Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

La région de Fredericton accueillera 11 nouveaux médecins

(GNB - Fredericton) Le 3 août 2016 - Onze nouveaux médecins commenceront bientôt à travailler dans la région de Fredericton.

« Notre gouvernement s'est engagé à donner l'accès à un médecin de famille à tous les Néo-Brunswickois », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « L'embauche de 11 nouveaux médecins nous aidera à atteindre cet objectif. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau.

Le Réseau de santé Horizon a accordé des droits à 11 médecins dans la région de Fredericton. Cinq médecins de famille commenceront à exercer leurs fonctions sous peu et six spécialistes commenceront à travailler plus tard cet été.

« Ces embauches démontrent l'avantage évident que comporte une approche coordonnée en matière de recrutement de médecins », a affirmé le vice-président des affaires médicales, universitaires et de la recherche au réseau de santé, le Dr Édouard Hendriks. « Nous souhaitons à ces médecins de famille et à ces spécialistes la bienvenue dans la région de Fredericton et sommes impatients de travailler avec eux afin de les aider à s'installer ici. »

« Ces médecins seront en mesure de s'occuper de patients inscrits au registre et qui attendent d'avoir un médecin de famille depuis longtemps », a dit le Dr Tom Peters, directeur médical pour la région de Fredericton.

Le Réseau de santé Horizon est l'un des plus importants organismes de santé au Canada atlantique. Il gère les activités de 12 hôpitaux et de plus de 100 établissements, cliniques et bureaux qui offrent des services de santé aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard, depuis les soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaire. Le réseau compte 1000 médecins et 12 400 employés et dispose d'un budget annuel de plus de 1 milliard de dollars.

-30-

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Stephanie Neilson, communications, Réseau de santé Horizon, 1-877-499-1899.
Bruce Macfarlane, communications, ministère de la Santé, 506-444-4583

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: