Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Changements aux services offerts à l’Hôpital du comté de Charlotte

(St. Stephen) Le 6 juillet 2016 - Le Réseau de santé Horizon vient d'annoncer la fermeture permanente du programme chirurgical à l'Hôpital du comté de Charlotte à compter du 8 août 2016 en raison du nombre décroissant de chirurgies qui y sont pratiquées.

« Le programme chirurgical de l'Hôpital du comté de Charlotte ferme en raison de son faible volume d'activité », dit John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « L'Hôpital du comté de Charlotte continuera de jouer un rôle au sein du Réseau de santé Horizon en offrant des soins de santé exceptionnels aux résidents du comté de Charlotte.

Dorénavant, les interventions avec anesthésie générale ne seront plus effectuées à l'Hôpital du comté de Charlotte (HCC). Les interventions mineures avec anesthésie locale seront toujours pratiquées à la Clinique ambulatoire.  

Les résidents du comté de Charlotte ayant besoin d'une chirurgie seront dirigés vers d'autres établissements d'Horizon.                               

                                                                                                                 

Le nombre de chirurgies pratiquées à l'Hôpital de comté de Charlotte est faible depuis de nombreuses années, malgré les efforts d'Horizon pour en augmenter le volume.

« Les défis que présentent la permanence et la couverture optimale des soins offerts aux patients nécessitant une intervention chirurgicale sous anesthésie générale à l'Hôpital du comté de Charlotte sont depuis longtemps un sujet de préoccupation pour les chefs du domaine chirurgical ainsi que pour le Comité médical consultatif », explique le Dr Dornan, chef du personnel médical de l'Hôpital régional de Saint John.  « Le volume décroissant de chirurgies pratiquées à cet hôpital, ainsi que les pratiques changeantes des chirurgiens, a rendu la décision de fermer la salle d'opération inévitable. Nous sommes très reconnaissants des soins exceptionnels offerts jusqu'ici aux résidents du comté de Charlotte par le personnel de la salle d'opération de l'HCC.  Nous continuerons d'appuyer les soins centrés sur la communauté, comme l'a fait l'HCC. »

La fermeture du programme chirurgical entraine la mise à pied de cinq employés de la salle d'opération, notamment quatre infirmières et un employé des Services environnementaux. Le personnel et les syndicats ont été avisés de la fermeture du programme le 6 juillet.

Horizon explore activement les moyens d'améliorer les soins de santé primaires offerts aux résidents du comté de Charlotte, tel qu'un meilleur accès aux services de santé mentale et aux services de gestion des maladies chroniques, en collaboration avec les membres de la communauté.  

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: