Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Des communautés reconnus pour « aider les gens à vivre en santé »

(Horizon) Le 27 juin 2016 - Les initiatives communautaires améliorent l'accès au transport, à la santé mentale et aux services de soins de santé primaires dans les régions de Fredericton, Oromocto, Petitcodiac, Salisbury, Havelock et Elgin. Ces communautés comptent parmi les principales régions prioritaires identifiées dans les Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé (ÉBSC) respectives. 

 « Nous sommes heureux de voir que nos partenaires communautaires accordent autant d'importance que nous à la santé et au mieux-être de leurs résidents », de dire John McGarry, président-directeur général, Réseau de santé Horizon. Ensemble, nous agissons plus efficacement sur les nombreux facteurs qui influent sur la santé de notre population et, pour Horizon, cela se traduit en une amélioration des soins de santé primaires et des services de santé en général. »    

Trois des 13 communautés ont effectué des Évaluations d'ÉBCS, soulignées dans le premier numéro de la publication Dans notre communauté : Évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé en action ( lien).Cette publication met l'accent sur les accomplissements découlant des recommandations faites dans les rapports. Les prochains numéros souligneront le travail accompli dans d'autres régions.

Parmi le travail souligné figure le programme Dial-A-Ride, offert dans les régions rurales ayant peu de services de transport, des programmes scolaires primés offerts par un conseiller afin de renforcer l'empathie chez les élèves, et une initiative d'amélioration de l'accès aux aliments santé menée par un agriculteur biologique. 

« Le travail souligné n'est qu'un aperçu des efforts considérables qui ont été déployés par les communautés pour mener à bien cette initiative », signale Jean Daigle, vice-président, Services de soins de santé communautaires, Réseau de santé Horizon.  « Ces dirigeants communautaires sont également des ambassadeurs pour notre province, et nous les remercions pour leurs contributions à l'amélioration de la santé générale de notre population. »  

Depuis 2012, Horizon établit un partenariat avec les communautés afin de mener les ÉBCS.  Une ÉBCS est un processus dynamique et continu pour cerner les forces et les besoins uniques d'une communauté. Les informations recueillies offrent à Horizon et aux communautés une feuille de route leur permettant d'atteindre un but commun : améliorer la santé générale des communautés du Nouveau-Brunswick.  

Pour télécharger une copie de la publication Dans votre communauté ou pour examiner les rapports des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé, visitez www.HorizonNB.ca

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: