Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Départ de la randonnée à vélo de cinq jours des médecins du Nouveau-Brunswick pour appuyer la lutte contre le cancer

(HORIZON) Le 19 juin 2017 - Le premier coup de pédale de la troisième randonnée à vélo annuelle des médecins du Nouveau-Brunswick pour appuyer la lutte contre le cancer a été donné. Le groupe de cyclistes dirigé par des médecins a entrepris son périple de cinq jours ce matin, à 9 h, à la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon.

 

« Cette année, nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux d'amasser 55 000 $ », a expliqué le Dr Mohammed Harb, oncologue médical et fondateur de l'événement. « Les fonds recueillis seront directement versés à l'amélioration des soins à nos patients. Ce sont eux qui nous inspirent tous les jours à donner le meilleur de nous-mêmes, et cette randonnée est notre façon de le leur rendre. »

 

La directrice générale de L'Hôpital de Moncton, Nancy Parker, a félicité les cyclistes pour leur dévouement. « Votre engagement envers votre collectivité et vos patients est tout à fait remarquable », a-t-elle souligné. « Nos patients et notre hôpital ont de la chance de compter sur une équipe de médecins qui travaillent aussi fort et dont les efforts vont bien au-delà de leur devoir. »

 

Les deux premières éditions de la randonnée ont permis d'amasser près de 100 000 $ en dons, un montant grandement supérieur aux attentes. Le soutien extraordinaire manifesté par la collectivité a motivé les cyclistes à répéter l'événement et à se fixer un objectif encore plus élevé. Tous les fonds amassés dans le cadre de la présente collecte serviront à l'amélioration des soins aux patients à la Clinique d'oncologie Dr Sheldon H. Rubin.

 

« Le principal achat pour lequel nous amassons des fonds cette année est un appareil de pointe qui aidera les chirurgiens à repérer les ganglions sentinelles chez les patientes atteintes de cancer du sein et à voir si la tumeur cancéreuse primaire s'est propagée jusqu'au système lymphatique », a indiqué le Dr Tooraj Shakerinia, cycliste et chirurgien général. « Cette technique évitera aux patientes d'avoir à subir une opération plus complexe et améliorera certainement leurs résultats globaux en matière de santé. »

 

Les onze cyclistes qui prennent part à la randonnée ont entamé leur périple à L'Hôpital de Moncton et visiteront deux autres établissements du Réseau de santé Horizon en cours de route. Le groupe quittera l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, à Fredericton, le mercredi 21 juin, à 9 h. Le départ de l'Hôpital régional de Miramichi se fera le jeudi 22 juin, à 9 h.

 

Au fil des deux randonnées précédentes, les cyclistes ont entendu des récits émouvants de Néo‑Brunswickois qui ont été touchés par le cancer. Ces récits ont motivé les cyclistes à poursuivre leur randonnée et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour aider les patients en oncologie.

 

Les personnes intéressées à faire un don dans le cadre de cette campagne de financement peuvent le faire en ligne, à l'adresse https://support.friendsfoundation.ca/fr/; par la poste, à l'attention de la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, 135, avenue MacBeath, Moncton (Nouveau-Brunswick), E1C 6Z8; en personne, en visitant le kiosque de la Fondation qui se trouve dans l'entrée principale de L'Hôpital de Moncton; ou par téléphone, en composant le 506-857-5488.

 

 

- 30 -

 

 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson-Levesque

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

www.HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: