Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

10e anniversaire de l’aménagement du Centre de réadaptation Stan Cassidy à son emplacement actuel

(Horizon) Le 20 juin 2016 - Le Centre de réadaptation Stan Cassidy (CRSC) célèbre 10 ans à son emplacement actuel jouxtant l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton.

« Il est très impressionnant de constater le travail que le personnel dévoué du centre accomplit chaque jour afin d'améliorer la vie des clients et de leur famille », dit John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Grâce à la bonne réputation du CRSC, construite sur de solides partenariats communautaires, le centre sera reconnu dans la province pendant de nombreuses années à venir. »

Le CRSC est le centre provincial de réadaptation et le centre d'expertise de médecine de réadaptation du Réseau de santé Horizon. C'est un chef de file nord-américain reconnu de la réadaptation neurologique.

« Horizon s'enorgueillit des soins hautement spécialisés que le CRSC est capable d'offrir aux patients », a déclaré Gary Foley, vice-président des Services professionnels. « Nos spécialistes adoptent les avancées technologiques afin de répondre à l'évolution des besoins de notre population. Les services que nous offrons comprennent toujours des nouveautés et des innovations. »

Gillian Hoyt-Hallett, directrice administrative du CRSC, est fière des importants progrès réalisés dans le domaine de la réadaptation depuis l'ouverture du nouvel établissement en 2006. « Nous offrons les services de réadaptation les plus spécialisés dans la province et nous participons à plus de 15 projets de recherche. »

Chargé de donner des soins dans les deux langues aux patients hospitalisés, aux patients en consultation externe et aux patients au sein de leur collectivité, le CRSC sert des clients de tous âges du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. Le CRSC offre divers services. Il traite notamment les clients ayant subi une lésion à la moelle épinière, un AVC complexe ou une lésion cérébrale acquise et les clients atteints de diverses maladies neurologiques, comme la dystrophie musculaire et la paralysie cérébrale, ainsi que les cas complexes de trouble du spectre de l'autisme.

Le Dr Robert Leckey, directeur médical du CRSC, dit que le dévouement du personnel aide à faire du centre un endroit très spécial. « Nous sommes le seul centre de réadaptation au Nouveau-Brunswick qui est doté et équipé pour traiter les problèmes neurologiques les plus compliqués », a-t-il-dit.

Le Centre de réadaptation Stan Cassidy

Les statistiques sur les patients du CRSC de 2015-2016 comprennent près de 17 500 visites d'adultes, plus de 4 000 visites d'enfants et plus de 1000 visites pour des services d'aide technique.

Même si le CRSC est un nouvel établissement qui a ouvert à son emplacement actuel en 2006, il s'inscrit dans une tradition beaucoup plus longue. Anciennement appelé Centre de réadaptation Forest Hill, le centre a changé de nom en 1994 afin d'honorer Stan Cassidy, un homme d'affaires de Fredericton.

Tôt dans sa carrière, Stan Cassidy a constaté que le manque d'établissements de réadaptation à l'est de Montréal était un obstacle pour de nombreuses personnes ayant des besoins spéciaux au Nouveau-Brunswick. En 1957, il a pris l'initiative et les mesures concrètes pour changer cette réalité pour le bienfait des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ayant besoin de services de réadaptation.

Pour plus d'information, allez à http://www.stancassidy.ca/.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca


Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: