Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon vous le rappelle - Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, appelez-nous pour l’annuler et le remettre à une date ultérieure.

(HORIZON) Le 1er juin 2016 - Le Réseau de santé Horizon s'appuie sur le succès de sa campagne de rendez-vous manqués lancée à Fredericton en 2014 afin de réduire davantage le nombre de rendez-vous manqués dans l'ensemble de la province.

En 2013, sur les 400 000 rendez-vous médicaux prévus, 24 000 personnes ont manqué leur rendez-vous. Ces absences ont eu un impact sur les listes d'attente, l'accès aux services et les ressources en personnel. Pour aborder cette question, Horizon a lancé une campagne qui vise à rappeler aux patients l'importance de se présenter à leurs rendez-vous médicaux. Le concept est simple : présentez-vous à votre rendez-vous; sinon, appelez-nous pour l'annuler et le remettre à une date ultérieure.

La campagne s'est avérée très fructueuse et a été bien reçue dans la plupart des régions, entraînant ainsi une réduction de 50 pour cent des rendez-vous manqués. Ce projet s'est étendu au-delà de Fredericton et, au cours des prochaines semaines, nous rappellerons à tous les patients d'Horizon l'importance de nous appeler pour annuler et remettre leur rendez-vous à une date ultérieure s'ils sont incapables de se présenter à leur rendez-vous.

Le président-directeur général d'Horizon, John McGarry, a noté ce succès et a souligné l'effet de cette campagne sur la mission d'Horizon qui consiste à « aider les gens à vivre en santé ».

« Un nombre élevé de rendez-vous manqués nuit à la capacité d'Horizon de fournir aux patients des soins de qualité en temps opportun, a signalé M. McGarry. » « Depuis le début de la campagne, nous avons connu une diminution des listes d'attente et un accès amélioré aux services, sans parler des économies. »

Gary Foley, vice-président des Services professionnels d'Horizon, a fait remarquer que l'objectif de la campagne est de sensibiliser les patients et les clients au fait que la meilleure option pour leur santé consiste à se présenter aux rendez-vous établis à leur intention.

« Si cela est impossible, vous pouvez faire en sorte que d'autres personnes n'attendent pas plus longtemps que nécessaire en appelant le service pour remettre votre rendez-vous », a-t-il dit. Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, il y a de bonnes chances qu'une autre personne puisse prendre votre place. Un simple appel pour reporter ou annuler votre rendez-vous peut profiter à d'autres patients et au personnel également. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.HorizonNB.ca .

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson-Levesques
Conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: