Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme de récupération des médicaments offert aux résidents de la région de Saint John

(Saint John) Le 12 mai 2016 -  Un Programme de récupération des médicaments sera offert aux résidents de la région de Saint John le samedi 14 mai dans le cadre de la Journée nationale de retour des médicaments d'ordonnance. Le programme offre aux résidents un moyen sécuritaire, simple et anonyme d'éliminer les médicaments indésirés ou inutilisés en les plaçant entre les mains d'un personnel autorisé.

L'événement se déroulera le samedi 14 mai de 11 h à 14 h dans le stationnement de Harbour Station.

Les participants courront la chance de gagner des billets pour le concert de James Taylor à guichets fermés.

Le programme permet le traitement adéquat de médicaments sur ordonnance, de médicaments en vente libre, de médicaments liquides, d'onguents, de lotions, de vaporisateurs, de vitamines, de timbres et de médicaments pour animaux de compagnie.

L'élimination des médicaments de manière appropriée permet de prévenir l'abus de médicaments d'ordonnance, l'empoisonnement accidentel et les surdoses ainsi que de réduire les problèmes environnementaux causés par l'élimination inappropriée des médicaments.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ce programme, veuillez appeler le Centre de santé communautaire de St Joseph au 506 632-5537.

Le Programme de récupération des médicaments est le fruit d'un partenariat entre plusieurs organismes : le Service de police de Saint John, le Programme de sensibilisation aux dangers de la drogue, le Neighbourhood Police Council et le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Stephanie Neilson
Conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca 


Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: