Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Déclaration: Le Programme du milieu de l’enfant

(SAINT JOHN) Le 1 mai 2016 - Horizon est conscient des protestations et de la pétition entourant les changements apportés à l'effectif de l'Unité de pédiatrie de l'Hôpital régional de Saint John. Le Programme du milieu de l'enfant n'a pas été éliminé. Il y a eu et il continuera d'y avoir un spécialiste du milieu de l'enfant à temps plein sur place pour le programme de pédiatrie. Le poste de préposé(e) aux activités ne sera pas doté.

Nous adaptons les plans de travail en conséquence afin de réduire au minimum les répercussions sur les enfants qui profitent de ces services. Ce changement cadre avec l'effort d'Horizon destiné à normaliser les charges de travail, les unités et les services à l'échelle de tous les établissements, et c'est un processus qui a été amorcé depuis le début de notre établissement en 2008.

Depuis de nombreuses années, le Programme du milieu de l'enfant est reconnu comme un élément clé de nos services pédiatriques à Saint John, Moncton et Fredericton. Pour cette raison, nous le maintenons aux trois endroits. La nature des soins pédiatriques a beaucoup changé au fil des ans, et nous avons remarqué une baisse importante du nombre d'admissions en pédiatrie. Comme c'est le cas dans les autres régions d'Horizon, un spécialiste du milieu de l'enfant demeurera sur place pour offrir les services du Programme du milieu de l'enfant. Nous connaissons l'importance du programme pour les familles et nous sommes convaincus de pouvoir continuer à offrir des soins et des services de soutien empreints de compassion aux enfants et à leur famille à l'avenir.

-30-

Renseignements

Stephanie Neilson
 
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: