Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Cérémonie de lever du drapeau à Moncton, à Dieppe et à Riverview

MONCTON (N.-B.) - Le 14 avril 2016 : Les membres du Programme de dons d'organes et de tissus du Nouveau-Brunswick invitent les résidents de Moncton, de Dieppe et de Riverview à se joindre à eux ainsi qu'à la division néo-brunswickoise de l'Association canadienne de transplantation lors d'une cérémonie de lever du drapeau marquant la Semaine nationale de sensibilisation aux dons d'organes et de tissus.

  • Moncton - le vendredi 15 avril à midi à l'hôtel de ville

  • Dieppe - le lundi 18 avril à midi à l'hôtel de ville

  • Riverview - le mardi 19 avril à midi à l'hôtel de ville

La Semaine nationale de sensibilisation aux dons d'organes et de tissus sera célébrée partout au Canada du 18 au 25 avril. Selon Santé Canada, approximativement 4 500 Canadiens sont en attente d'une greffe d'organe et de ce nombre, 200 personnes mourront avant qu'un organe approprié soit disponible. Un donneur d'organes peut sauver jusqu'à huit vies, alors qu'un donneur de tissus peut améliorer la qualité de vie de 75 personnes.

Durant la semaine de sensibilisation, les Néo-Brunswickois sont invités à s'engager ou à renouveler leur engagement au don d'organes et de tissus et à faire connaître leurs volontés aux membres de leur famille.

Le Programme de don d'organes et de tissus du Nouveau-Brunswick est administré par le Réseau de santé Horizon. Il prend en charge les dons d'organes et de tissus, y compris les tissus oculaires. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web d'Horizon ou de Service Nouveau-Brunswick, ou appelez le numéro sans frais : 1 888 762-8600.

-30-

Renseignements supplementaires :

Stephanie Nielson
Conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: