Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Mars est le Mois de la nutrition

Nutrition Month 2016c

Par Melanie Goguen, diététiste, Santé publique, MiramichiAu cours de la deuxième partie du Mois de la nutrition, les diététistes de Santé publique d'Horizon vous encouragent à vous concentrer sur la taille des portions, à essayer un nouvel aliment et à persévérer dans vos objectifs!

Dans une saine alimentation, la quantité est tout aussi importante que l'aliment que vous consommez. Suivez ces conseils pour gérer votre appétit en savourant des portions plus réalistes.

Nutrition 2015d

  • Aux repas, utilisez des assiettes et des bols plus petits. Vous mangerez moins, mais votre appétit sera quand même satisfait.

  • Gardez des légumes sur la table. Si vous avez toujours faim, prenez une deuxième portion de légumes.

Vous croyez qu'une saine alimentation est ennuyeuse? Absolument pas! Sortez des sentiers battus : faites preuve de créativité, expérimentez de nouveaux aliments et saveurs, et renouvelez vos recettes.

  • Avec vos enfants, préparer des repas de votre cru. En famille, préparez des tacos, des fajitas ou un buffet à salade. Un coup de main de tout le monde, et la préparation des repas se fait en un clin d'œil.

  • Augmentez la teneur en protéines et fibres des laits frappés aux petits fruits en ajoutant des lentilles rouges précuites.

Nutrition Month 2016b

Prévoir des stratégies pour surmonter les obstacles à une saine alimentation est la clé du succès. En faisant des changements en vue d'adopter des habitudes plus saines, il est tout à faire normal d'essuyer des revers. Alors, armez-vous d'un plan pour contourner les entraves :

  • Réfléchissez sur les facteurs qui peuvent faire obstacle à une saine alimentation.

  • Faites un remue-méninges pour contourner les obstacles.

  • Mettez en place des stratégies de soutien. Faites appel au soutien de votre famille et de vos amis afin qu'ils vous aident à maintenir vos bonnes habitudes alimentaires.

Se dévier occasionnellement de nos habitudes alimentaires saines nous offre une occasion d'apprendre. Si cela arrive, passez en revue votre plan, faites des ajustements nécessaires et remettez-vous sur la bonne voie.

Avez-vous besoin de vous remettre sur la voie d'une saine alimentation? Une diététiste peut vous aider!

N'oubliez pas de télécharger les applications incontournables des Diététistes du Canada, Visitez : www.dietitians.ca/Get-the-Apps

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: