Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon favorise la présence de la famille afin d’améliorer les soins aux patients

(HORIZON) Le 2 février 2016 - Le Réseau de santé Horizon améliore les soins aux patients en permettant à la famille et aux proches de ces derniers de leur rendre visite 24 heures par jour.

« La Politique sur la présence de la famille permet à Horizon d'être plus flexible et de faire preuve de plus de compassion en répondant aux divers besoins individuels de chaque patient », de dire Margaret Melanson, vice-présidente, Services de qualité et de soins centrés sur le patient. « La famille et les proches agissent comme partenaires en soins et contribuent de façon importante à la promotion de la priorité stratégique d'Horizon, à savoir les soins axés sur le patient et la famille. »

Les partenaires en soins fournissent à leur proche un soutien émotionnel et l'aident à comprendre les options et les directives de traitement fournies par l'équipe de soins de santé. En consultant préalablement le personnel infirmier, les partenaires en soins peuvent même rester la nuit s'ils portent l'étiquette d'identification appropriée.

« Nous nous attendons à ce que cette politique permette aux patients de s'exprimer sur leur choix des personnes qui seront à leur chevet durant leur séjour à l'hôpital afin de répondre avec compassion et en tout temps à leurs besoins particuliers », enchaîne Mme Melanson.

On rappelle aux visiteurs de faire preuve de respect en visitant les patients hospitalisés afin d'assurer un milieu propice à la guérison et la confidentialité des patients ainsi que pour permettre aux professionnels de la santé de s'acquitter de leurs tâches.

Les établissements d'Horizon maintiendront les heures de repos de 21 h à 7 h tous les jours.

Le Conseil d'administration d'Horizon a approuvé la Politique sur la présence de la famille à l'automne; elle est entrée en vigueur le 1er février. La politique ne s'applique pas aux visites des patients des unités de santé mentale ou aux centres de traitement des dépendances.

Pour de plus amples renseignements concernant la Politique sur la présence de la famille, veuillez consulter notre manuel.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca    
www.HorizonNB.ca

 




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: