Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Programme de lecture « Reaching out to Read » reçoit une importante subvention

(Fredericton) le 16 décembre 2015 - Dans le cadre de son programme de subventions de projets communautaires 2016, la Fondation communautaire de Fredericton a attribué une subvention de 15 000 $ au Réseau de santé Horizon. Les fonds permettront de fournir des livres de grande qualité aux enfants des mères d'un premier bébé participant, à Fredericton, au programme de Santé publique, Familles en santé - bébés en santé. L'initiative se réalisera grâce à un programme de lecture intitulé « Reaching out to Read ».

Le programme Familles en santé - bébés en santé est destiné à améliorer les facteurs et les conditions reconnus pour promouvoir la croissance et le développement de l'enfant. En tant que l'une des composantes du programme Familles en santé - bébés en santé, le programme de lecture « Reaching out to Read » soutient les familles en les encourageant à lire et à appuyer l'acquisition du langage chez leur enfant, grâce à des livres adaptés à l'âge des nourrissons et des tout-petits. Compte tenu de la baisse continue du Nouveau-Brunswick par rapport à la moyenne nationale en matière d'alphabétisation, les programmes de lecture comme celui-ci constituent d'importants outils pour doter les jeunes enfants des compétences nécessaires à leur réussite à l'école.

La subvention accordée à cette initiative aura un effet positif significatif sur les familles dans notre communauté. La générosité dont fait preuve la Fondation communautaire de Fredericton aidera le programme à fournir huit livres (le premier avant la naissance du bébé et les autres, aux âges de 3, 6, 9, 12, 15, 21 et 24 mois) aux familles participant à ce programme.  Chaque fois qu'un livre est présenté, une infirmière conseillera les parents sur la façon de lire à leur enfant, en fonction de son âge de développement. 

La Fondation de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers a reçu la subvention au nom du programme de Santé publique, Familles en santé - bébés en santé.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson 
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: