Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

De nouvelles politiques pour améliorer les soins aux patients

(MONCTON) Le 30 octobre 2015 - Au début de l'année prochaine, Horizon mettra en vigueur dans tous ses établissements une nouvelle politique selon laquelle les heures de visite traditionnelles seront éliminées afin de permettre aux patients de profiter de la présence de leurs proches en tout temps.

« Horizon s'engage à travailler avec les patients, les familles et les membres du personnel afin de créer et de soutenir un environnement de soins exceptionnel axé sur le patient et la famille », explique John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Je suis heureux de dire que nous mettons en place les politiques et les programmes nécessaires à la réalisation de cet objectif. »

La Politique sur la présence de la famille fera en sorte que les membres de la famille proche ainsi que les partenaires de soins soient reconnus en tant que membres essentiels de l'équipe de soins, assurant ainsi confort et encouragement aux patients en dehors des heures de visite traditionnelles.  

« Chaque patient a divers besoins et préférences », de dire Margaret Melanson, vice-présidente des Services de qualité et de soins centrés sur le patient à Horizon.  « Nous voulons ainsi offrir à nos patients l'occasion de décider qui sera à leur chevet pour combler leurs besoins avec compassion pendant la durée entière de leur séjour à l'hôpital. »

Les visites courtes ou occasionnelles d'autres personnes seront permises, mais les visiteurs seront encouragés à respecter les périodes de repos prescrites afin de faire en sorte que tous les patients continuent de recevoir les meilleurs soins possible.  

Le Réseau de santé Horizon a approuvé cette politique à la réunion trimestrielle du Conseil d'administration qui a eu lieu jeudi, à Moncton.  

Le Conseil a également offert son appui à un programme qui offrira aux personnes atteintes de troubles de santé mentale un plan de traitement auquel participeront également leur famille, leurs amis et des professionnels de soins de santé. Sur la recommandation du jury dans l'enquête du coroner sur le décès de Serena Perry, un groupe de travail dirigé par le gouvernement a été constitué afin d'élaborer une stratégie pour la mise en œuvre de législation en matière d'ordonnances de traitement en milieu communautaire.

« Les ordonnances de traitement en milieu communautaire élimineront les pratiques traditionnelles d'hospitalisation et permettront aux personnes atteintes d'une maladie mentale d'être traitées et surveillées en milieu communautaire plutôt que dans un établissement psychiatrique », explique Jean Daigle, vice-président des Affaires communautaires au Réseau de santé Horizon. « Horizon appuie entièrement cette initiative et, en tant que membre du groupe de travail, compte collaborer pleinement aux efforts pour mettre le programme en œuvre. »

Pour de plus amples renseignements sur cette réunion ou sur les autres réunions du Conseil, veuillez consulter le Rapport à la collectivité qui est publié chaque trimestre.   La prochaine réunion du Conseil aura lieu le 28 janvier 2016.

 -30-

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: