Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Allaiter, n'importe où : la nouvelle campagne de Santé publique

(Saint John) Le 26 octobre 2015 - Une nouvelle campagne pour normaliser l'allaitement maternel dans les lieux publics sera lancée cet automne. Dans le cadre de la campagne, Santé publique placera dans divers endroits des régions de Saint John, Sussex, St Stephen ainsi que dans le comté de Northumberland des images grandeur nature de mères qui allaitent résidant dans ces secteurs. Le public est invité à appuyer l'initiative en prenant des « selfies » avec ces images et à les afficher sur les médias sociaux à l'aide du mot-clic : #AllaitericiNB. 

La campagne a pour objectif de normaliser l'allaitement maternel dans les lieux publics. L'allaitement maternel est le mode d'alimentation normal chez le nourrisson. Bien que les femmes aient le droit d'allaiter n'importe où, beaucoup d'entre elles font face à la stigmatisation en étant invitées à « se couvrir » ou à quitter les lieux. Le changement d'attitudes et de perceptions concernant l'allaitement maternel en public aura pour conséquence la normalisation sociale de la pratique. 

Au Nouveau-Brunswick, la plupart des mères commencent à allaiter, mais cessent avant la fin de la période recommandée. Les recherches montrent que l'allaitement maternel est bénéfique tant pour le bébé que pour la mère; il fournit au bébé de précieux anticorps qui aident à prévenir la maladie et à réduire le risque d'allergies tout en procurant à la mère une certaine protection contre le cancer du sein, le cancer des ovaires et l'ostéoporose.

Les villes de Saint John, Grand Bay-Westfield, Rothesay et Quispamsis aussi bien que de nombreuses entreprises incluant des restaurants se sont inscrites au programme Environnements favorables à l'allaitement maternel; d'autres firmes sont invitées à emboîter le pas. Les entreprises et les restaurants peuvent s'inscrire à titre d'environnements favorables à l'allaitement maternel en remplissant le formulaire pertinent sur le site web : www.gnb.ca ( lien direct).

Veuillez vous joindre à nous le lundi 26 octobre à 11 h à l'occasion du lancement de la campagne Allaiter, n'importe où. L'événement aura lieuau bureau de Santé publique de Saint John, 5e étage de l'édifice Mercantile, 55, rue Union, Saint John. 

- 30 - 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson  
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: