Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Santé publique offre des vaccinations dans les écoles

(Saint John) Le 2 octobre 2015 - La Campagne d'immunisation scolaire 2015-2016 de Santé publique débutera cet automne. Les élèves des septième, neuvième et dixième années de la région de Saint John et des environs se verront offrir des vaccins pour les protéger contre des maladies. Voici les vaccinations offertes par Santé publique en collaboration avec le District scolaire anglophone Sud : 

  • Cette année pour la première fois : le vaccin contre la varicelle (picote) sera offert aux élèves des neuvième et dixième années qui sont nés en 2000 et 2001 et qui n'ont pas reçu deux doses du vaccin contre la varicelle ou qui n'ont pas eu la varicelle.
  • Le vaccin contre le virus du papillome humain (VPH), la principale cause du cancer du col de l'utérus, sera offert aux filles de la septième année. Le vaccin sera administré en deux doses réparties sur une période de six mois. Les filles dont le système immunitaire est affaibli devraient recevoir trois doses.
  • Le vaccin contre le tétanos (dcaT), la diphtérie et la coqueluche sera offert à tous les élèves de la septième année qui ne l'ont pas reçu au cours des cinq dernières années.
  • Le vaccin contre quatre types de méningite sera offert à tous les élèves de la neuvième année.

La vaccination constitue la meilleure façon de se protéger contre les maladies à prévention vaccinale.

Tous les élèves des septième, neuvième et dixième années recevront des renseignements et des formulaires de consentement qu'ils devront apporter à la maison. Les formulaires de consentement signés doivent être retournés à l'école.

Pour de plus amples renseignements sur la Campagne d'immunisation scolaire, veuillez composer le 506-658-2454 dans la région de Saint John, le 506-432-2003 dans la région de Sussex et le 506-466-7504 dans le comté de Charlotte.


POUR RADIODIFFUSION :

  • Des infirmières et infirmiers de Santé publique tiendront des cliniques de vaccination dans les écoles pour les élèves des 7e, 9e et 10e années dans la région de Saint John et les environs. Ces vaccins sont offerts gratuitement et protégeront les jeunes contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la méningite et le cancer du col de l'utérus. Cette année pour la première fois, un vaccin contre la varicelle sera offert. Nous invitons les parents qui ont besoin de plus amples renseignements, à communiquer avec le bureau de Santé publique de leur localité à Saint John, Sussex, St. George, Grand Manan ou St. Stephen.

- 30 - 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson  
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: