Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Dr Michael Hayden nommé chef du personnel médical de Miramichi et des régions environnantes

(Miramichi) Le 23 septembre 2015 - Le Dr Michael Hayden vient d'être nommé chef du personnel médical de Miramichi et des régions environnantes.  Le Dr Hayden assumera ses nouvelles fonctions, qui lui ont été léguées par le Dr Michael Dickinson, à compter du 1er novembre 2015. Le Dr Dickinson occupait ce poste depuis 2011.

2015 09 23 Dr. Michael Hayden COS MiramichiNatif de Miramichi, le Dr Hayden est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université Mount Allison et d'un doctorat en médecine avec distinction obtenu en 1990 de cette même université. Après avoir reçu son diplôme, il a effectué un internat par rotation à Dalhousie en 1991, pour ensuite retourner dans sa ville natale de Miramichi pour exercer la médecine. 

Le Dr Hayden joue un rôle actif au sein de l'Hôpital régional de Miramichi depuis 25 ans. Il a occupé un certain nombre de postes de direction, entre autres chef du Service d'urgence, et directeur médical de la région de Miramichi (poste qu'il occupait depuis la création du Réseau de santé Horizon en 2008). Ces rôles lui ont permis d'acquérir une expérience précieuse dans le domaine de l'administration médicale, et une connaissance approfondie de ses nombreuses responsabilités.   

« C'est pour moi un privilège d'avoir été nommé chef du personnel médical local de la région de Miramichi, et j'accepte avec plaisir les défis inhérents au poste », dit le Dr Hayden.  « Je suis reconnaissant de la confiance qui m'est accordée vis-à-vis de ce rôle de leadership. J'estime avoir l'expérience et les compétences pour régler les nombreux problèmes qui ont une incidence sur la qualité des soins médicaux dans notre région. »

À titre de chef du personnel médical local de Miramichi et des régions environnantes, le Dr Hayden est chargé de conseiller le Comité médical consultatif régional sur la qualité des soins et la sécurité. Il doit également conseiller le chef régional du personnel médical sur les sujets relatifs à l'accès aux soins de santé des résidents de Miramichi et des régions environnantes. Le Dr Hayden présidera aussi le Comité médical consultatif local pour la région de Miramichi.

Le Dr Thomas Barry, chef du personnel médical du Réseau de santé Horizon, a remercié le chef du personnel médical local sortant, le Dr Dickinson, pour sa contribution à Miramichi et à la région environnante « Le Dr Dickinson fait, et continuera de faire, partie intégrante de l'équipe médicale de Miramichi, », explique Dr Barry. « L'équipe de la haute direction et moi-même sommes très reconnaissants des efforts continus du Dr Dickinson pour assurer l'offre de soins de santé de qualité aux gens de Miramichi et de la région environnante. »

- 30 - 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson  
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: