Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Investissement dans un projet d’amélioration à l’Hôpital régional de Saint John

(Saint John) Le 14 juillet 2015 - Le gouvernement provincial investit 530 000 dollars dans le cadre d'un projet d'amélioration des immobilisations à l'Hôpital régional de Saint John.

 

« Nous réalisons des investissements dans les soins de santé aujourd'hui pour veiller à ce que l'infrastructure de la province puisse répondre le plus efficacement possible aux besoins de demain », a affirmé le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Nos investissements dans l'Hôpital régional de Saint John feront en sorte que les familles néo-brunswickoises aient accès aux meilleurs de soins de santé possible. »

 

Le projet d'immobilisations comporte l'établissement d'une nouvelle salle d'isolement dans l'unité de soins intensifs médicaux.

 

Dans le cadre de l'annonce d'aujourd'hui, un nouvel accélérateur linéaire a été dévoilé au service d'oncologie. Cette pièce d'équipement remplace une machine existante qui sert à administrer des traitements de radiothérapie aux patients atteints de cancer. L'accélérateur linéaire a été acheté au coût de 3,8 millions de dollars dans le cadre du budget d'immobilisations de 2014-2015.

 

« Tous les Néo-Brunswickois méritent d'avoir accès aux traitements médicaux appropriés en temps opportun », a déclaré le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Il importe d'investir dans de nouvelles technologies efficaces maintenant pour que les patients continuent à profiter de soins exceptionnels chaque jour. »

 

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Karen Scott, communications, ministère de la Santé, 506-453-6998.

Brent Roy, communications, Réseau de santé Horizon, 1-877-499-1899.



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: