Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Dr Serge Melanson, nouveau chef du personnel médical pour Moncton

Dr. Serge Melanson 2015(Moncton) Le 2 juillet 2015 - Le Dr Serge Melanson est le nouveau chef du personnel médical local de Moncton et de la région environnante. La nomination a été annoncée par le Dr Tom Barry, chef du personnel médical du Réseau de santé Horizon, à la réunion la semaine dernière du Conseil d'administration du réseau. Le Dr Melanson assumera ses fonctions, qui lui ont été léguées par le Dr Dhany Charest, à compter du 1er septembre 2015. Le Dr Charest occupait ce poste depuis 2013. 

Diplômé en sciences de l'Université de Moncton, le Dr Melanson a reçu son doctorat en médecine de l'Université Dalhousie en 2000. Au cours des années 2000 à 2003, le Dr Melanson a obtenu des titres de compétences auprès du Collège des médecins de famille du Canada et s'est spécialisé en médecine d'urgence à l'Université d'Ottawa.

Depuis les 12 dernières années, le Dr Melanson est membre actif du personnel du Service d'urgence de L'Hôpital de Moncton et est chef de service depuis 2013. Il est membre du Comité médical consultatif régional et du Comité consultatif de traumatologie local. Il est également membre du conseil de la Société médical du district de Moncton. Au cours des dernières années, le Dr Melanson a participé activement à plusieurs activités communautaires et professionnelles.

« C'est avec beaucoup d'humilité que j'accepte le rôle important de chef du personnel médical local pour la région de Moncton. Je m'engage à n'épargner aucun effort pour maintenir le même niveau élevé de professionnalisme établi par le Dr Charest », de dire le Dr Melanson. « Je suis aussi conscient des nombreux défis auxquels notre communauté médicale fait face. »

À titre de chef du personnel médical local de Moncton et de la région environnante, le Dr Melanson est chargé de conseiller le Comité médical consultatif régional sur la qualité des soins et la sécurité ainsi que le chef régional du personnel médical sur les sujets relatifs à l'accès aux soins de santé des résidents de Moncton et de la région environnante. Le Dr Melanson présidera aussi le Comité médical consultatif local pour la région de Moncton.

Le Dr Barry a remercié le chef du personnel médical sortant, le Dr Charest, pour son dévouement et son engagement à l'endroit des médecins et des patients du Réseau de santé Horizon. « L'Hôpital de Moncton a la chance d'avoir pu bénéficier du travail accompli par le Dr Charest. Il continuera d'exercer la neurochirurgie à L'Hôpital de Moncton », de dire le Dr Barry. « De plus, il restera en poste à titre de chef du Service des neurosciences tout en poursuivant son travail auprès du Programme de traumatologie provincial. »

- 30 -

Renseignements supplémentaires : 

Sarah Logan
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: