Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

17e Journée annuelle et exposition sur la sécurité des jeunes

(SAINT JOHN) Le 28 mai 2013 - Les enfants de tous les âges sont invités à venir célébrer la Semaine SécuriJeunes le samedi 1er juin, de 10 h 30 à 14 h 30, au Rockwood Park Kiwanis Play Park.

Au cours de cette journée divertissante, il y aura de la musique, des activités, des expositions et des démonstrations, ainsi que des promenades gratuites en charrettes et un barbecue.  

Cette année, la Semaine SécuriJeunes se déroule du 27 mai au 2 juin et a pour thème les commotions cérébrales. Les lésions cérébrales chez les enfants et les jeunes peuvent interférer avec le fonctionnement du cerveau et avoir une incidence sur les compétences essentielles aux activités quotidiennes, comme les activités scolaires.  

La commotion cérébrale constitue le type de lésion cérébrale le plus couramment causé par un traumatisme. Tout coup à la tête, au visage ou au cou et tout choc au corps, comme  un ballon à la tête au soccer ou une mise en échec au hockey, qui entraîne la secousse du cerveau, peut causer une commotion.

L'activité est organisée par le Comité SécuriJeunes de la grande région de Saint John, qui comprend le Programme de traumatologie du N.-B., le Programme du milieu de l'enfant de l'Hôpital de Saint John, les Services d'incendie de Saint John, le Service des loisirs de la ville de Saint John, Énergie Saint John et le Club Kiwanis de Saint John.

En cas de pluie, les activités auront lieu à l'intérieur du Rockwood Park Interpretation Centre, situé à côté de l'étang.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette activité, veuillez composer le 506-648-6056.

-30- 

Renseignements :                                             

Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: