Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Évaluation des besoins en matière de santé entreprise à Petitcodiac

(GNB SANTÉ) Le 6 juin 2013 - Une évaluation des besoins communautaires en matière de santé a débuté dans la région de Petitcodiac et Salisbury.

« Les évaluations des besoins communautaires en matière de santé sont réalisées dans le cadre des efforts de notre gouvernement en vue d'améliorer l'accès aux soins de santé primaires au Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Un comité consultatif a été mis sur pied pour coordonner le projet dans la région de Petitcodiac et Salisbury. Le comité est composé de représentants de divers partenaires communautaires, dont le conseil municipal, les groupes de services locaux, les professionnels du secteur de l'éducation, le monde des affaires, les médecins de la région et d'autres professionnels des soins de santé. Cette initiative mobilisera la communauté afin de déterminer le meilleur moyen d'assurer la prestation des services de santé dans la région. »

Le ministère de la Santé fournira le financement pour cette initiative et aidera le Réseau de santé Horizon à recueillir les données et l'information sur la santé de la population explicites à cette région.

« Notre priorité est de nous assurer que nous utilisons nos ressources le plus judicieusement possible pour offrir à nos collectivités l'accès à des services de soins de santé de qualité », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Grâce à l'évaluation des besoins, nous mobiliserons les membres du comité consultatif pour obtenir la rétroaction nécessaire pour prendre des décisions éclairées qui guideront l'élaboration d'un plan viable à long terme pour la région de Petitcodiac et Salisbury. »

Il s'agit de la quatrième évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé annoncée dans le cadre de l'engagement énoncé dans le Cadre des soins de santé primaires pour le Nouveau-Brunswick d'effectuer 10 évaluations du genre d'ici le printemps 2014.

L'évaluation des besoins en matière de santé pour Oromocto est maintenant terminée et le sommaire est disponible sur le site Web du Réseau de santé Horizon. L'évaluation pour Fredericton est présentement examinée par le Réseau de santé Horizon, et le ministère de la Santé a annoncé récemment qu'une évaluation était également réalisée pour la région de St. Stephen. L'évaluation des besoins en matière de santé pour la région de Petitcodiac et Salisbury devrait être complétée d'ici la fin du mois de décembre 2013.

-30-

Renseignements :

Mélanie Sivret, communications, Ministère de la Santé, 1-506-444-3821

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: