Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Évaluation des besoins en matière de santé en cours dans la région de Saint John

(GNB SANTÉ) Le 18 septembre 2013 - Les travaux relatifs à l'évaluation des besoins en matière de santé dans la région de Saint John ont débuté.

« Le gouvernement provincial poursuit ses efforts d'amélioration de l'accès aux soins de santé primaires au Nouveau-Brunswick », a indiqué le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Un comité consultatif a été formé et aura pour tâche de mener cette évaluation afin de collaborer avec la collectivité pour dresser la liste des besoins en matière de santé et les moyens qu'il faudrait privilégier pour optimiser la prestation des services. Une fois que le ministère aura une meilleure compréhension des besoins en matière de santé dans la région de Saint John, il sera plus facile de planifier la prestation des services de soins de santé primaires dont la collectivité a besoin. »

Le comité consultatif est composé de représentants de divers partenaires communautaires. Le ministère de la Santé financera l'initiative et aidera le Réseau de santé Horizon à recueillir les données et les renseignements sur la santé de la population de la région.

« Nos efforts demeurent axés sur les patients et leur famille », a souligné John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « En faisant participer la collectivité, nous espérons obtenir de bons renseignements qui nous permettront de mieux répondre aux besoins en matière de santé des résidents de la région de Saint John. »

Il s'agit de la cinquième évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé annoncée en application du Cadre des soins de santé primaires du Nouveau-Brunswick. En tout, le ministère s'est engagé à mener dix de ces évaluations d'ici le printemps 2014.

L'évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé effectuée à Oromocto est maintenant terminée et le résumé se trouve sur le site Web du Réseau de santé Horizon. L'évaluation menée à Fredericton est en cours de révision par le Réseau de santé Horizon. Le printemps dernier, le ministère de la Santé a annoncé que des évaluations étaient également en cours à St. Stephen et dans la région de Petitcodiac-Salisbury. Les comités consultatifs communautaires de ces régions ont été formés et les évaluations devraient être achevées d'ici la fin décembre 2013.

-30-

Renseignements :

Sarah Bustard, communications, Ministère de la Santé, 1-506-453-6797.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: