Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Conférence de traumatologie et de médecine d’urgence de l’Atlantique

MONCTON (21 septembre 2017)

 

Les membres des médias sont invités à participer de 10 h à 10 h 30 à la Conférence de traumatologie et de médecine d'urgence de l'Atlantique, qui aura lieu le vendredi 22 septembre, à l'hôtel Delta Beauséjour à Moncton.

Durant cette période, les membres des médias pourront interviewer les coprésidents de la conférence, leDr Tushar Pishe, directeur médical provincial du Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick, et leDr Andrew Travers, directeur médical provincial de la Division des services de santé d'urgence de la Nouvelle-Écosse. Les coprésidents se feront un plaisir de discuter avec les médias du travail d'équipe essentiel qui est nécessaire aux soins aux patients gravement malades ou blessés. De plus, ils seront prêts à discuter du fardeau important que les blessures représentent pour les provinces de l'Atlantique, ainsi que des initiatives en matière de soins en équipe et de prévention des blessures qui en ont découlé. Les conférenciers principaux, y compris le Dr Chris Hicks, urgentologue et chercheur principal à l'Hôpital St. Michael's de Toronto (Ontario), et le Dr Peter O'Meara, professeur de soins paramédicaux ruraux et régionaux à l'Université de La Trobe de Melbourne (Australie), pourraient être disponibles pour répondre aux questions des médias.

La conférence est organisée par le Programme de traumatologie du N.-B. Elle a pour but de faire connaître les pratiques exemplaires et la recherche dans les domaines des soins post-traumatiques et de la médecine d'urgence. À la conférence de cette année, les délégués participeront à des ateliers accrédités, à de la formation sur la simulation, à des plénières pertinentes sur le plan clinique et à des débats en plus d'échanger les résultats de recherche. Vous trouverez ci-joint un exemplaire du programme qui présente la liste des conférenciers et des panélistes.

Veuillez confirmer votre présence auprès de Kate Ellis, Programme de traumatologie du N.‑B., au 506-648-8044 ou à l'adresse Kate.Ellis@HorizonNB.ca avant 8 h le vendredi 22 septembre 2017.

 

-30-

 

Renseignements supplémentaires :
Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens utiles