Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Aide médicale à mourir

MAID PhotoLe Réseau de santé Horizon appuie le choix d'une mort médicalement assistée aux termes du projet de loi C-14, déposé par le gouvernement du Canada le 14 avril 2016. Nous nous engageons à toujours faire en sorte que nos patients reçoivent des soins appropriés qui respectent leur dignité et leur autonomie. 

L'aide médicale à mourir est définie comme la prescription ou l'administration de médicaments par un médecin ou une infirmière praticienne à une personne adulte compétente et consentante dans le but d'entraîner son décès. 

Le Réseau de santé Horizon a travaillé en collaboration avec le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick et avec le Réseau de santé Vitalité afin d'établir une démarche la plus appropriée possible en matière d'aide médicale à mourir fournie à l'hôpital ou à domicile. 

Pour en savoir plus : 

  • Discutez de votre cas avec votre fournisseur de soins de santé afin de prendre connaissance de vos choix.
  • Si vous n'avez pas de fournisseur de soins, ou si vous préférez ne pas discuter de l'aide médicale à mourir avec ce dernier, vous pouvez communiquer avec le bureau des Services de représentation des patients d'Horizon afin d'obtenir de plus amples renseignements.