Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Région de Miramichi

Bien que Miramichi soit en constante croissance, le coût de logement y est bas. La ville de Miramichi est l'amalgamation de deux villes et de trois villages et est principalement reconnue pour sa majestueuse rivière Miramichi. La ville compte d'excellents restaurants et lieux de divertissement, dont plusieurs sont axés sur la nature.

Rivière de pêche au saumon de renommée mondiale

La rivière Miramichi, rivière de renommée mondiale, est un paradis de pêche sportive au saumon. Lancez une ligne à mouche dans n'importe quelle fosse à saumons connue et vous comprendrez pourquoi la rivière a inspiré les artistes, les poètes, les musiciens et les écrivains de partout pendant des générations. Les pêcheurs peuvent partir en excursion de pêche guidée pendant une journée ou une semaine dans certains des plus magnifiques milieux naturels du Canada et se détendre et passer la nuit dans de luxueux pavillons de pêche situés le long de la rivière. Durant les différentes saisons de pêche en haute mer, vous pouvez vous aventurer juste à l'extérieur de la ville sur l'un des quais situés le long de la baie principale pour y acheter du homard ou d'autres fruits de mer directement des pêcheurs.

Activités de plein air en toute saison

En hiver, un bon nombre des pavillons de pêche de Miramichi et d'autres entreprises qui préparent des repas pour les adeptes de la nature sont accessibles en motoneige. Un réseau de sentiers bien aménagés et bien entretenus relie les pavillons afin que les motoneigistes et les skieurs puissent profiter d'une journée dans un décor hivernal féerique. Ces sentiers, qui serpentent 22 kilomètres, donnent accès à la rivière et au parc French Fort Cove Nature Park d'une superficie de 500 acres.

La ville offre également des piscines intérieures et des arénas; de nombreux terrains de baseball et de soccer; un club de curling; des centres de conditionnement physique; des bibliothèques et des musées; et un parcours de golf de 18 trous au Miramichi Golf & Country Club.

Un accueil chaleureux vous attend!

Et, bien sûr, la population et la culture de Miramichi constituent ses plus beaux atouts. Nulle part ailleurs, l'expérience des Maritimes n'est plus authentique que dans cette remarquable collectivité. Pour vous en convaincre, participez à l'un des quelques festivals folkloriques qui ont lieu chaque année, ou profitez simplement de jour en jour de la chaude hospitalité des gens de la région.

La francophonie

Plusieurs événements communautaires et services variés rassemblent les francophones et les francophiles de cette région. Afin d'en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter le site Web du Carrefour Beausoleil.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: