Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Région de Fredericton et du Haut de la Vallée

La culture et l'histoire se réunissent à Fredericton, la capitale du Nouveau-Brunswick. Situés au cœur de la province eRainbowt longeant la majestueuse rivière Saint-Jean, Fredericton et les villages avoisinants de New Maryland, d'Oromocto et de Keswick Ridge sont entourés d'un vaste réseau de sentiers, faisant de l'ensemble de la région un paradis pour les adeptes de la nature.

Logements abordables

La région de Fredericton possède une communauté d'affaires prospère ainsi qu'un faible coût de vie et de logement comparativement au reste du Canada, des galeries d'art et des musées de premier ordre de même que de nombreux édifices publics historiques et un magnifique quartier résidentiel historique.

Capitale canadienne de la culture

Récemment baptisée capitale culturelle du Canada et constamment classée comme un des plus beaux endroits où vivre au Canada, Fredericton est fière de son parc naturel d'une superficie de 400 acres, de ses activités et festivals qui s'échelonnent sur toute l'année, notamment le Harvest Jazz and Blues Festival et les concerts annuels de musique de chambre, sans oublier les activités récréatives intérieures et extérieures adaptées aux quatre saisons. L'Université St. Thomas et l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) contribuent grandement aux attraits de Fredericton. La ville compte aussi un campus du Collège communautaire du N.-B. et le Collège d'artisanat et de design du Nouveau-Brunswick.

La francophonie

Plusieurs événements communautaires et services variés rassemblent les francophones et les francophiles de cette région. Afin d'en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter le site Web du Centre communautaire Sainte-Anne.

Un terrain de golf de classe internationale

À Fredericton, vous aurez une foule d'occasions de jouer une ronde de golf sur l'un des six terrains de la région, dont le Kingswood Golf qui s'est classé au premier rang parmi les nouveaux parcours de golf au Canada en 2003. Le Golf Digest l'a classé parmi les 100 meilleurs parcours au monde à l'extérieur des États-Unis.

Une région regorgeant de rivières!

Les voiliers et les bateaux de plaisance à moteur profitent de la rivière tout l'été; ils se prélassent près du centre de la ville au Adventure Lighthouse ou naviguent jusqu'à Saint John ou jusqu'en haute mer. Les courses de bateaux à moteur de type Poker Run sont des événements très courus de la saison de navigation. Les rivières plus petites qui se jettent dans la rivière Saint-Jean sont idéales pour faire du canoë et du kayak.

Le marché de la ville

Un autre attrait de Fredericton est le marché des fermiers Boyce, considéré comme l'un des meilleurs marchés publics du Canada et symbole de la vie sociale de la ville. Chaque samedi matin, aux environs de 10 h, le marché est bondé de monde et d'amis qui se saluent en achetant leurs samosas et leurs saucisses artisanales pour la semaine.

Village historique

Le Village historique de Kings Landing rappelle la vitalité de la culture au 19e siècle grâce à ses 170 interprètes en costumes d'époque qui offrent des visites guidées, des pièces de théâtre et des mets de l'époque. Tous les jours de l'été, les visiteurs ont l'occasion de participer à une gamme complète de démonstrations et d'activités.

Le Haut de la Vallée

Juste au nord de Fredericton se trouve le Haut de la Vallée, une région historique et culturelle composée de villes et de villages dynamiques. Les résidants de la région sont chaleureux, amicaux et ils accueillent des nouveaux venus à bras ouverts. L'équilibre vie-travail est facilement réalisable dans le Haut de la Vallée.

La proximité du sentier de la vallée du Haut-St-Jean et des rivières Meduxnekeag et Saint-Jean facilite la pratique d'activités de plein air telles que le canoë, le kayak, la randonnée pédestre, le vélo et le camping. De plus, le terrain de golf Aroostook Valley Golf and Country Club, situé tout près de Perth-Andover, possède un parcours international qui enjambe la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: