Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Processus de demande

 

  • Les étudiants demandent leur inscription au programme de baccalauréat en sciences avec spécialisation en radiographie en remplissant et en soumettant une demande en janvier du deuxième semestre de leur première année universitaire.
  • Il faut s'adresser à l'UNBSJ pour obtenir un formulaire de demande.
  • Le 31 janvier est la date limite de réception des demandes.

Après la réception et l'examen de votre demande, la Saint John School of Radiological Technology communiquera avec vous, normalement par courriel, afin de vous convoquer à une entrevue si vous avez réussi la première étape. Les candidats qui n'ont pas obtenu d'entrevue pourront être placés sur une liste d'attente.

Durant l'entrevue, les étudiants seront évalués en fonction de leur rendement scolaire antérieur à l'école secondaire ou à l'université, de leur niveau d'accomplissement personnel, de leur motivation et de leur attitude, de leur expérience de travail et de vie, de leurs aptitudes en communication, de leur niveau de compréhension de la profession de radiologie comme option de carrière ainsi que des références d'un ancien employeur et d'un enseignant.

L'école de radiographie avisera les candidats retenus et leur offrira une place au programme de radiographie pour le prochain semestre d'automne. Les candidats retenus doivent confirmer leur volonté de suivre le cours et recevront une trousse d'acceptation finale à la fin du semestre.

La préférence est accordée aux étudiants qui ont fait une première année d'études en sciences à l'UNB ou à l'UNBSJ.

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens utiles