Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Saint John School of Radiological Technology

Baccalauréat en sciences de la santé avec spécialisation en radiographie

APERÇU

La radiologie est une profession de la santé passionnante qui fait appel aux rayons X et à divers types d'appareils d'imagerie médicale pour obtenir des images anatomiques servant au diagnostic médical. Les professionnels du domaine utilisent également les rayons X dans le cadre de diverses procédures interventionnelles et thérapeutiques nécessitant un guidage visuel, comme l'insertion de divers tubes et cathéters ou la pose de prothèses. Une carrière en radiologie offre un juste équilibre entre la prestation de soins directs au patient et l'utilisation de technologies d'imagerie avancées.SJ School

La radiologie est l'un des domaines des soins de santé primaires dont l'essor est le plus rapide. Les progrès accomplis en imagerie numérique et en tomographie assistée par ordinateur ont fait de la radiologie un des domaines les plus dynamiques des soins de santé à l'heure actuelle. Le baccalauréat en sciences de la santé avec spécialisation en radiographie est un programme d'études intégré offert par le campus de Saint John de l'Université du Nouveau-Brunswick et la Saint John School of Radiological Technology sous les auspices du Réseau de santé Horizon. Ce programme menant à un diplôme prépare les étudiants à écrire les examens d'agrément de l'Association canadienne des radiologues en technologie médicale (ACRTM) et à une carrière dans le domaine diversifié de la radiologie.

Le programme est offert par sections en rotation. Les étudiants commencent par passer de 2 à 4 semaines en classe et mettent ensuite leurs connaissances en pratique dans un contexte clinique pour une autre période semblable. Cette formation par rotation se poursuit durant toute la deuxième année du programme du baccalauréat et durant le premier semestre de la troisième année.

Au second semestre de la troisième année, les étudiants reviennent en classe au campus de Saint John (N.-B.) pour y continuer le premier semestre de la quatrième année. Les étudiants finissent le dernier trimestre de leur programme à la Saint John School of Radiological Technology et y combinent les études en classe et la pratique clinique.

En général, les nouveaux diplômés du programme écrivent les examens de l'ACRTM en mai de leur année de fin d'études.



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens utiles