Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme d'internat en diététique de L'Hôpital de Moncton

Exigences scolaires

Pour être admissibles au programme d'internat, les candidats doivent détenir un baccalauréat en alimentation et nutrition, ou l'équivalent, d'une université reconnue par le Partenariat pour la formation et la pratique en nutrition. Un bon rendement universitaire (une moyenne cumulative d'au moins 73 %, MPC de 3.0 ou B) est exigé, sauf dans des circonstances exceptionnelles.

Les  Diététistes du Canada coordonnent le processus de sélection annuel des programmes d'internat post-diplôme.  Le dossier de demande est disponible sous format PDF éditable et peut être présenté en ligne par le biais d'un système informatisé. Les demandes doivent comprendre les renseignements et documents suivants :

  • Coordonnées
  • Curriculum vitae : Télécharger le Formulaire de curriculum vitae du processus de sélection des programmes (PDF éditable) dûment rempli sur le système informatisé.
  • Relevés de notes : Télécharger les relevés de notes non officiels sur le système informatisé (inclure les notes du premier semestre de l'année en cours ainsi que les notes de cours post-secondaires menant à l'obtention de votre diplôme de premier cycle).
  • Attestation qu'un programme universitaire reconnu par les DC a été terminé avec succès : Télécharger le formulaire dûment rempli sur le système informatisé.
  • Trois lettres de recommandation confidentielles : Une lettre de recommandation d'un membre d'un corps professoral universitaire, et au moins une lettre d'un employeur ou superviseur (poste actuel ou précédent rémunéré ou bénévole). Nous recommandons fortement une lettre de recommandation d'un diététiste immatriculé.
  • Lettre de présentation : Lettre personnalisée écrite à la main. Télécharger la lettre en format PDF sur le système informatisé. Cette lettre doit être concise et doit mettre en vedette vos compétences et les raisons pour lesquelles vous pensez être un bon candidat pour le programme. Il n'y a pas de limite de mots pour cette lettre dont le contenu doit être particulier au programme demandé.
  • Frais d'inscription non remboursables de 25 $ (CAD) : Libeller le chèque ou le mandat-poste à l'ordre de L'Hôpital de Moncton et envoyer par la poste à l'attention de la coordonnatrice du programme d'internat.
Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: