Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Programme d'internat en diététique de L'Hôpital de Moncton

Autres renseignements

  • Nombre de places disponibles : 4
  • Date de début du stage : Début octobre
  • Langue : La maîtrise de l'anglais est obligatoire.
  • Heures de travail : 37,5 heures/semaine - comprennent des quarts de travail rotatifs et sur fin de semaine (2).
  • Vacances : 10 jours, ordinairement à prendre à Noel et à Pâques.
  • Jours fériés : 10

Congés de maladie
Il est permis de prendre jusqu'à 10 jours de congé de maladie.  Il pourrait être nécessaire de remplacer certaines heures de congé de maladie, selon la rotation des postes, afin d'atteindre les compétences requises. 

Uniforme
Les uniformes sont la responsabilité des stagiaires. Il est possible de les emprunter auprès du Service.  Lors des rotations administratives pour débutants, les stagiaires doivent porter un uniforme sans motif, un sarrau et des chaussures fermées. Lors des autres rotations, les stagiaires doivent adopter une tenue professionnelle et porter des chaussures fermées.

Exigences d'admissibilité
Les stagiaires acceptés au programme doivent fournir une preuve d'immunisation et répondre aux conditions d'emploi des Services de santé pour les employés et des Services de stages pour étudiants d'Horizon. Les stagiaires doivent notamment se soumettre à une vérification de leur casier judiciaire et compléter le Programme d'orientation pour étudiants (obligatoire et offert en ligne) avant le début de leur stage. 

Adhésion à l'Association des Diététistes du Nouveau-Brunswick (ADNB)
Tous les candidats qui cherchent une expérience pratique de la diététique au Nouveau-Brunswick sont tenus d'être enregistrés en tant qu'Interne en diététique avec l'Association des diététistes du Nouveau-Brunswick comme indiqué dans les documents réglementaires de l'Association (frais d'inscription de 100 $).

Assurance responsabilité professionnelle
Certains stages exigent l'adhésion aux Diététistes du Canada en tant que membres étudiants (hiver ou printemps de la dernière année au programme) et la souscription à une assurance responsabilité professionnelle offerte par cet organisme.

Hébergement
L'hébergement est la responsabilité des stagiaires. Les stagiaires n'ont pas accès au stationnement sur site. Nous recommandons fortement aux stagiaires de prendre des mesures pour se trouver une place de stationnement située à distance de marche de l'hôpital.

Collation des diplômes
Cérémonie annuelle. Tous les diplômés reçoivent un diplôme et une épinglette.

Renvoi du programme
Les diététistes stagiaires dont le comportement ou le rendement ne correspondent pas en tout temps aux normes élevées de la profession peuvent se voir demander de se retirer du programme.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la directrice de stages/gestionnaire de la Nutrition clinique.
 
Tél. : 1-506-857-5408
Téléc. : 1-506-857-5621
Courriel : ClinicalNutritionMoncton@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: