Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Calendrier

Première année - Préalables et processus d'admission

Il faut réussir certains cours de niveau collégial ou universitaire pour présenter une demande d'admission à la deuxième année du programme spécialisé en radiothérapie. On peut les suivre à l'Université du Nouveau-Brunswick à Saint John (UNBSJ) ou à tout autre établissement de formation accrédité ou université reconnue par l'UNB. Les candidats potentiels doivent présenter leur demande d'admission à la deuxième année du programme de radiothérapie à l'UNB.

Deuxième année - ACMB et Hôpital de Saint John

Une fois le processus de sélection terminé, les étudiants sont inscrits au programme de radiothérapie. Le programme de la deuxième année est offert de septembre à décembre et de mars à juin par ACMB dans des salles de classe destinées à cet effet, adjacentes au site principal d'ACMB, qui se situe près du Health Sciences Centre. La formation clinique est dispensée à l'Hôpital régional de Saint John en janvier et en février.

Troisième année - Hôpital de Saint John et UNB

Les étudiants commencent en suivant un stage clinique de quatre mois, de septembre à décembre, à l'Hôpital régional de Saint John. Le semestre d'hiver commence en janvier, après les vacances, et comporte des cours en sciences de la santé à l'UNBSJ, et ce, jusqu'en avril. De mai à août, les étudiants effectuent un autre stage clinique de quatre mois à l'Hôpital régional de Saint John.

Quatrième année - Hôpital de Saint John et UNB

Les étudiants suivent les cours universitaires requis pendant le semestre d'automne (de septembre à décembre) à l'UNBSJ. Le dernier stage clinique se déroule sur sept mois, commençant en janvier après les vacances et se terminant en juillet. Après avoir terminé le programme, les étudiants peuvent s'inscrire à la cérémonie d'automne de remise des diplômes de l'UNB afin de recevoir leur diplôme de baccalauréat en sciences de la santé. Les diplômés sont alors prêts à passer les examens d'accréditation de l'Association canadienne des technologues en radiation médicale et de l'American Registry of Radiologic Technologists.