Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L'École de technologie radiologique de L'Hôpital de Moncton

Baccalauréat en sciences de la santé

Accreditation 2013

La technologie radiologique est une profession médicale qui requiert une instruction spécialisée dans l'utilisation sécuritaire des rayons X pour obtenir des images du corps.

Le technologue en radiologie examine le patient, le positionne afin d'être en mesure de visualiser les structures du corps, règle l'imageur, produit la radiographie et évalue la qualité des films en vue du diagnostic.

L'École de technologie radiologique de L'Hôpital de Moncton a établi un partenariat avec l'Université du Nouveau-Brunswick, campus de Saint-Jean (UNBSJ) dans le cadre de son programme menant au baccalauréat en sciences de la santé (radiographie). À titre d'organisme autorisé à décerner des diplômes, l'Université du Nouveau-Brunswick offre des cours conçus pour développer chez les étudiants des aptitudes à la communication, à la résolution de problèmes, à la pensée critique et à la recherche en matière de santé.

L'École de technologie radiologique de L'Hôpital de Moncton offre une formation théorique et pratique selon le profil des compétences en technologie radiologique établi par l'Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM).

Les étudiants font la première année du programme de sciences ou de sciences de la santé à l'UNBSJ. Au cours de la première année, ils soumettent leur demande d'admission en spécialisation en radiographie. Les étudiants admis au programme du baccalauréat en sciences de la santé suivent la deuxième année du programme à l'UNBSJ et les troisième et quatrième années à l'École de technologie radiologique de L'Hôpital de Moncton où sont offerts les cours propres au domaine de la technologie radiographique.

Les diplômés du programme sont admissibles à l'examen de certification nationale de l'ACTRM pour pouvoir porter le titre de technologues accrédités en radiation médicale, qui leur donne le droit d'exercer la profession n'importe où au Canada.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens utiles