Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Possibilité de carrière : Présidente-directrice générale ou président-directeur général

Présidente-directrice générale ou président-directeur général

Le Réseau de santé Horizon est un chef de file en matière d'innovation et d'efficacité dans la prestation de services de soins de santé durables, abordables, sécuritaires et de qualité aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Avec un budget de plus d'un milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon est l'un des plus importants employeurs de la province. Il gère les activités de douze hôpitaux et de plus de 100 établissements, cliniques et bureaux qui offrent des services en matière de promotion de la santé et de prévention des maladies, des services de santé mentale, des services extra-muraux, des soins primaires communautaires, ainsi que des services secondaires et tertiaires en milieu hospitalier. L'équipe du réseau compte quelque 12 400 employés, 1 000 médecins, 5 700 bénévoles, 17 fondations et 18 associations d'auxiliaires et d'anciens qui assurent la prestation de soins et de services en anglais et en français.

Dans le cadre de ses fonctions à la présidence et à la direction générale du Réseau de santé Horizon, la personne choisie relèvera directement du conseil d'administration pour ce qui est de la direction, de la surveillance et de la gestion de la prestation de services. Elle travaillera en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et le Réseau de santé Vitalité pour faire progresser la vision du système de santé du Nouveau-Brunswick et sa prestation de services. Responsable de l'élaboration de la vision stratégique, du plan régional de la santé, des plans opérationnels et budgétaires, la personne choisie veillera à ce que le Réseau de santé Horizon dispense des soins de santé qui répondent aux besoins de la population d'après les meilleures données probantes disponibles. Dans l'exercice de ses fonctions de dirigeant, la personne choisie verra à ce que la région dispose d'un continuum de services de santé homogène, efficient et efficace reposant sur l'appui d'une main-d'œuvre dévouée et de solides relations de collaboration avec des partenaires locaux, régionaux et provinciaux.

Leader accompli comptant de l'expérience dans le secteur général de la santé, la personne choisie fera preuve d'une perspicacité aiguë en matière de direction qui lui permettra de mener cette organisation étendue, complexe et diverse. Orientée vers la pensée systémique, dont elle aura une excellente compréhension, elle se servira de données probantes pour l'aider à prendre des décisions et sera à l'aise et outillée pour travailler avec des professionnels et des membres du personnel de la médecine, des soins infirmiers et des services paramédicaux dans le contexte d'une équipe matricielle. Elle assumera avec maîtrise un rôle de direction dans un contexte de responsabilité globale, et agira avec compétence comme ambassadeur et représentant de l'organisation.

Pour poser votre candidature en ligne sur cette possibilité de carrière, prière de visiter le http://www.kbrs.ca/Careers/11352.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: