Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Urgentologue universitaire

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 4 novembre 2016, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Saint John
Établissement : Hôpital régional de Saint John

IMAGINEZ…

Un terrain de jeux au Canada atlantique entouré de cours d'eau douce sur un côté et de l'océan de l'autre. Explorez les vastes plages sablonneuses, faites du kayak dans des réseaux complexes de rivières et naviguez en haute mer. Les collines aux pentes douces et les vallées rurales verdoyantes invitent les randonneurs aventuriers et les cyclistes enthousiastes.

FAITES PARTIE D'UNE ÉQUIPE...

Une équipe de professionnels partisans d'une culture de confiance, d'appartenance et de bienveillance. Les urgentologues, la direction générale de la régie régionale de la santé, l'Université Dalhousie et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont fait équipe pour cibler et offrir les ressources nécessaires à la prestation d'excellents soins médicaux d'urgence aux patients que nous servons.

LIEZ-VOUS D'AMITIÉ...

Avec des membres d'une communauté maritime et acadienne qui vous feront une place dans leur riche culture. Faites partie d'une ville où les familles peuvent élever leurs enfants de façon sécuritaire grâce à un milieu « tricoté serré » où le coût de la vie est abordable.

VOUS POURREZ AVOIR CONFIANCE...

Vous serez un membre apprécié d'une équipe extraordinaire qui travaille fort pour prodiguer des soins cliniques de qualité, mener des projets de recherche et offrir de l'enseignement en médecine. Votre travail universitaire, clinique et administratif sera rémunéré selon les tarifs concurrentiels en cours au Canada.

 

L'Hôpital régional de Saint John, le plus important hôpital du Nouveau-Brunswick, sert un bassin de population de 200 000 personnes dans le sud de la province. Le Service d'urgence voit un volume de 56 000 patients. Il s'appuie sur 23 secteurs de spécialités médicales et chirurgicales et sur une vaste gamme d'activités de recherche, de formation et de promotion de la santé ainsi que sur divers partenariats communautaires.   Nous cherchons activement à recruter un urgentologue universitaire pour aider à faire avancer notre mission.

La personne choisie fera du travail clinique dans le Service d'urgence de la région de Saint John et participera aux programmes de recherche, de formation et de perfectionnement professionnel continu.

Nous cherchons une personne ayant une connaissance de la sécurité des patients et de l'intégration des éléments probants dans la pratique.  L'excellence clinique ainsi qu'un intérêt à enseigner les professionnels de soins de santé et à faire partie des équipes interdisciplinaires participant à tous les niveaux de soins constituent des qualités essentielles dans notre milieu collégial croissant.

Un plan de financement des activités d'enseignement et de recherche a été mis en place à l'échelle nationale afin de compenser les normes d'excellence clinique ainsi que les études, la recherche et l'administration médicales des médecins.  La personne choisie sera rémunérée à un taux horaire durant les quarts de travail clinique et sa contribution générale au service, et sera admissible à recevoir du financement additionnel pour certains projets universitaires et administratifs.

Les candidats et candidates doivent être admissibles au permis d'exercice dans la province du Nouveau-Brunswick. Tous les postes exigent les distinctions FRCP (EM), CCFP (EM), ABEM ou CCFP. De plus, les candidats et candidates doivent avoir une vaste expérience en médecine d'urgence et être admissible à une nomination professorale auprès de l'Université Dalhousie. Les personnes intéressées sont priées d'envoyer leur curriculum vitæ à :                            

Dr Michael Howlett
Professeur agrégé et chef de la formation clinique
Médecine d'urgence, Université Dalhousie
Réseau de santé Horizon
C.P. 2100
400, avenue University
Saint John (N.-B.)  E2L 4L2
(506) 648-6092
Michael.Howlett@HorizonNB.ca

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: