Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Psychiatre général(e)

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Psychiatre général(e)
Date affichée :  le 9 février 2015, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Saint John

Psychiatre, Équipe de traitement communautaire dynamique flexible (F.A.C.T.)

Service de psychiatrie, Saint John, Nouveau-Brunswick

Vous avez fait vos preuves comme clinicienne ou clinicien, travaillez bien en équipe et aimez transmettre vos connaissances?

Vous aimeriez collaborer avec d'autres professionnels à la création d'un nouveau service?

Vous aimeriez influencer le cours des choses?

Le Service de psychiatrie est à la recherche d'une ou d'un psychiatre généraliste pour adultes qui se joindrait à son équipe F.A.C.T. et entrerait en fonction dans la deuxième moitié de 2017. La personne choisie fournira en du leadership clinique et administratif en matière de psychiatrie dans une équipe multidisciplinaire qui aura pour mandat d'offrir du soutien aux personnes souffrant de troubles mentaux graves et de les aider à maximiser leur capacité à fonctionner dans la collectivité. Elle devra également avoir une solide expérience dans la prestation de soins communautaires à des personnes atteintes de psychose.

L'enseignement à des étudiants en médecine ainsi qu'à des résidents en psychiatrie et en médecine familiale fera partie intégrante des fonctions de la personne choisie. Cette dernière aura de l'expérience en enseignement dans un contexte universitaire et bénéficiera d'un soutien pour poser sa candidature afin d'obtenir une nomination professorale clinique du Service de psychiatrie de l'Université Dalhousie, à Halifax, ainsi que de l'Université Memorial, à Terre-Neuve-et-Labrador, puisqu'on trouve en formation à Saint John des étudiants des facultés de médecine de ces deux établissements.

La personne choisie devra :

1)     avoir terminé sa résidence en psychiatrie;

2)     avoir le titre FRCPC, ou avoir une qualification équivalente en psychiatrie et s'engager à écrire l'examen pour l'obtention du titre FRCPC;

3)     être admissible au permis d'exercice au Nouveau-Brunswick.

Imaginez…

…un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d'eau limpides.

Liez-vous d'amitié...

…avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l'Acadie. Habitez une ville où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

Joignez-vous...

…à une équipe de professionnels partisans d'une culture de confiance, d'appartenance et de bienveillance. Le Service de psychiatrie, la direction générale de la régie régionale de la santé, l'Université Dalhousie et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont fait équipe pour recenser et offrir les ressources nécessaires à la prestation d'excellents soins de santé mentale aux patients que nous servons.

Croyez qu'il est possible...

d'être un membre apprécié d'une équipe extraordinaire qui travaille fort pour prodiguer des soins cliniques de qualité, mener des projets de recherche et offrir de l'enseignement en médecine.

Favorisant une culture axée sur le patient et la famille, le Réseau de santé Horizon exploite 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, et offre des services allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires.

Grâce à une approche collaborative, Horizon montre la voie dans la prestation, en français et en anglais, des services de soins de santé durables, sécuritaires et de qualité aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.

Horizon gère un budget annuel d'environ un milliard de dollars et compte plus de 12 400 employés, 1 000 médecins et 4 600 bénévoles, auxiliaires et anciens, ainsi que 20 fondations et 21 associations d'auxiliaires et d'anciens. L'organisation assure la représentation des régions urbaines et rurales par l'entremise de son Conseil d'administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

L'Hôpital régional de Saint John (HRSJ), le plus important établissement de santé au Nouveau-Brunswick, sert un bassin de population de 200 000 personnes dans le sud de la province. Fleuron du système de la santé de la province, il offre des soins dans 23 secteurs de spécialités médicales et chirurgicales. L'établissement s'appuie également sur une vaste gamme d'activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé, ainsi que sur divers partenariats communautaires.

La Faculté de psychiatrie, un campus désigné du programme de formation médicale de l'Université Dalhousie, assume une partie de la charge professorale des résidents du programme postdoctoral et des étudiants en médecine en offrant de l'enseignement, des conférences hospitalières et des clubs de lecture. Dalhousie Medicine New Brunswick (DMNB) est l'organe administratif qui gère tous les programmes de formation médicale de l'Université Dalhousie au Nouveau-Brunswick.

La rémunération sera versée sous forme de salaire annuel allant de 221,078 $ - 268,788 $, en plus de la facturation à l'acte des services dispensés en service de garde après les heures normales.

Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à poser leur candidature. Il est à noter que conformément aux règlements sur l'immigration en vigueur au pays, la candidature des personnes ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent sera considérée en premier.

Les personnes intéressées sont priées d'envoyer leur curriculum vitæ à :

Dr K. A. Aladetoyinbo, MBBS, DIH, MRCPsych, FRCPC
Chef des programmes clinique et universitaire
Service de psychiatrie
Hôpital régional de Saint John
Réseau de la santé Horizon
C.P. 2100, 400, avenue University
Saint John (Nouveau-Brunswick)  E2L 4L2

Personne-ressource pour le recrutement de médecins :

Recruitmd2@HorizonNB.ca
Tél. : 506-648-6286
Téléc. : 506-648-6364

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: