Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Poste en médecine palliative

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 20 juillet 2017, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Moncton
Établissement : L’Hôpital de Moncton

L'Hôpital de Moncton (Réseau de santé Horizon) cherche à pourvoir un poste de suppléante ou de suppléant à temps plein en médecine palliative pour une période commençant le 23 octobre 2017 et se terminant le 28 septembre 2018. Nous invitons toute personne qualifiée désireuse de se joindre à notre équipe, qui se compose actuellement de 3,2 médecins en soins palliatifs, à poser leur candidature. Les principales fonctions du poste comprennent les suivantes :

  • Participer au Service de consultation en médecine palliative du Réseau de santé Horizon pour la région de Moncton en offrant des conseils aux médecins et des soins médicaux directs aux patients de l'Unité de soins palliatifs ainsi qu'aux patients en consultation interne ou externe (incluant les visites à domicile et les visites en clinique ambulatoire).
  • Participer au service de garde après les heures normales du Service de consultation en médecine palliative.
  • Participer activement aux visites multidisciplinaires périodiques menées à la fois à l'hôpital et dans la collectivité dans le but d'assurer une prise en charge préventive des patients, le contrôle des symptômes et la planification des congés en temps utile, le cas échéant.
  • Participer à la prestation de la formation continue destinée aux membres de l'équipe multidisciplinaire et aux autres fournisseurs de soins de santé primaires.

L'Hôpital de Moncton, qui compte 386 lits, est un établissement de soins tertiaires et intensifs faisant partie du Réseau de santé Horizon. L'établissement est un centre d'aiguillage majeur pour les populations du Nouveau‑Brunswick, de l'Île‑du‑Prince‑Édouard et du nord de la Nouvelle‑Écosse. L'hôpital est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que tous les autres services et sous‑spécialités majeurs. L'Hôpital de Moncton offre d'excellentes possibilités d'enseignement et de recherche clinique, et possède une affiliation à l'Université Dalhousie.

Avec les municipalités voisines, la ville compte une population de plus de 138 000 personnes. Classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire, Moncton regorge de possibilités éducationnelles, culturelles et récréatives, en plus d'offrir un accès facile aux plages bordant les eaux tempérées du détroit de Northumberland et de la pittoresque baie de Fundy. Vous pouvez visiter le site Web de la ville au www.moncton.ca.

Exigences du poste :

Les membres de la division des soins palliatifs du Service de médecine familiale doivent avoir au moins une des désignations suivantes :

  • Collège des médecins de famille du Canada
  • American Board of Family Medicine
  • Le Collège des médecins du Québec (Médecine familiale)

Ils doivent également être titulaires d'un certificat de compétences additionnelles en soins palliatifs du Collège des médecins de famille du Canada ou du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, ou posséder une formation ou de l'expérience équivalente en médecine palliative. 

Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l'étranger qui sont admissibles au permis d'exercice du Nouveau-Brunswick pourrait également être retenue.

Rémunération :

La rémunération est fondée sur le modèle de traitement annuel (selon le régime de rémunération du personnel médical de l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick). Cela peut représenter un salaire annuel compris entre un minimum de 163 722 $ et un maximum de 191 880 $ (sans compter les avantages sociaux et les retenues à la source) en fonction des qualifications et de l'expérience. La rémunération du service de garde est fondée sur un tarif à la vacation en plus d'une facturation fondée sur la rémunération à l'acte.

Les postulants et postulantes sont priés d'acheminer leur curriculum vitæ au Dr Ken Mitton, directeur médical, par la poste, au 135, avenue MacBeath, Moncton (Nouveau-Brunswick)  E1C 6Z8; par télécopieur, au 506-857-5545; ou par courriel, à l'adresse Medical.Staff@HorizonNB.ca.

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: