Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Physiatre en médecine physique et réadaptation

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecine
Date affichée :  le 1 juin 2012, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Fredericton
Établissement : Centre de réadaptation Stan Cassidy (SCCR)
Type de poste : temps plein

Le Réseau de santé Horizon est à la recherche d'un/d'une physiatre pour se joindre à son équipe Adultes au Centre de réadaptation Stan Cassidy (SCCR), le centre de réadaptation neurologique tertiaire du Nouveau-Brunswick.  Il s'agit d'un poste salarié à temps plein offrant au/à la candidat(e) idéal(e) des possibilités de formation et de recherche. En collaboration avec cinq autres physiatres à temps plein, le /la titulaire du poste fournira des soins aux patients hospitalisés et en consultation externe. Les patients traités comprennent les personnes atteintes des troubles suivants : traumatismes de la moelle épinière, lésions cérébrales traumatiques, SLA, sclérose en plaques, AVC compliqué, paralysie cérébrale et d'autres troubles neuromusculaires.

Doté de 20 lits et de cinq unités d'habitation transitoire, le Centre de réadaptation Stan Cassidy acueille des personnes atteintes de troubles neurologiques de toutes les régions du Nouveau-Brunswick. Le centre est adjacent à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers qui compte 314 lits et un service de soins intensifs de neuf lits.

Le SCCR est affilié à la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie, servant d'établissement de formation pour les résidents en médecine physique et réadaptation, et les étudiants en médecine de l'Université Dalhousie.  Le Centre est également affilié à l'Université du Nouveau-Brunswick en ce qui a trait à la recherche et au programme myoélectrique.

La rémunération prendra la forme du taux salarial journalier ou de la rémunération à l'acte avec facturation directement à l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick, ou d'une combinaison des deux, en fonction de la spécialité, de la qualification professionnel et de l'obtention du permis du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

Située dans la vallée du majestueux fleuve Saint-Jean, Fredericton offre à la fois toutes les commodités d'une grande métropole et la chaleur et le charme d'une petite ville. Ses résidents jouissent d'un mode de vie axé sur la communauté en plus d'une foule d'activités récréatives. La ville a également deux universités, un musée des beaux-arts, un centre des sciences pour enfants et un théâtre professionnel.

 

Qualification professionnelle

  • Titulaire d'un permis d'exercice sans restriction valide (ou admissible à un tel permis) en tant que médecin de la province du Nouveau-Brunswick
  • Membre en règle du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick
  • Détenteur d'une assurance contre les fautes professionnelles de l'Association canadienne de protection médicale (ACPM), selon le domaine d'exercice
  • Titulaire d'un certificat de soins immédiats en réanimation cardio-respiratoire
  • Excellente habileté pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d'équipe
  • Bonne assiduité au travail et bon dossier de travail
  • Capacité physique à effectuer les tâches confiées

Veuillez faire parvenir votre curriculum en y indiquant les noms de 3 personnes pouvant nous fournir une attestation professionnelle vous concernant.

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: