Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Oncologue médical suppléant

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 15 décembre 2017, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Saint John
Établissement : Hôpital régional de Saint John

Le Service d'oncologie de l'Hôpital régional de Saint John cherche à pourvoir un poste de suppléant pour répondre aux exigences relatives à l'effectif minimal du service, qui est de six radio-oncologues, de cinq oncologues médicaux et de trois hématologues.

Le Service d'oncologie de l'Hôpital régional de Saint John est un centre de soins tertiaires pour adultes offrant des services d'oncologie médicale et de radio-oncologie qui sont aux premiers rangs en matière de traitements anticancéreux multidisciplinaires dans la province. Il offre une gamme complète de services d'oncologie, y compris une unité de soins pour patients hospitalisés, une clinique ambulatoire, une unité d'essais cliniques active et un programme de greffes de cellules souches. Le Service d'oncologie utilise un modèle de soins intégrés qui facilite la collaboration harmonieuse entre les spécialistes de divers domaines et les professionnels paramédicaux participant à la prestation de soins aux patients cancéreux.

Il y a un esprit de collégialité très important entre les membres du personnel médical, et le fait que tous les spécialistes médicaux et chirurgicaux soient regroupés sous un même toit améliore et facilite l'évaluation multidisciplinaire des patients. Des visites multidisciplinaires aux fins d'évaluation des tumeurs ont lieu de façon régulière.

L'Hôpital régional de Saint John offre une gamme complète de services diagnostiques, y compris des services de TDM/TEP (adjacent au Service d'oncologie) ainsi que tous les services de soins tertiaires importants.  

Les membres du Service d'oncologie sont des formateurs actifs de l'Université Dalhousie et de l'Université Memorial. Il existe de nombreuses occasions de participer à la formation des résidents en oncologie médicale et à celle des résidents d'autres disciplines. Le programme de médecine de l'Université Dalhousie offre aux étudiants et résidents en médecine une excellente occasion de s'initier au domaine de l'oncologie médicale. Le poste d'oncologue médical offre de nombreuses occasions d'interagir avec les apprenants de tous les niveaux, depuis les étudiants en médecine jusqu'aux résidents, ainsi que la possibilité d'offrir des séances de formation aux professionnels paramédicaux.

Le Service d'oncologie possède une unité d'essais cliniques active qui participe à de nombreux projets de recherche réalisés par l'INCC, par le RTOG ainsi que par d'autres organismes de recherche sur le cancer. Le Service d'oncologie sollicite fortement et soutient le travail de personnes qui s'intéressent aux travaux de recherche.

EMPLOYEUR :

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Doté d'un budget annuel de plus d'un milliard de dollars et d'un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

Pour de plus amples renseignements sur le Réseau de santé Horizon, visitez www.horizonnb.ca.

QUART DE TRAVAIL :

  • Les heures de travail normales sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, sauf s'il en est décidé autrement par le chef du service ou du secteur.
  • Les titulaires du poste participeront avec les autres membres du service à l'horaire de garde après les heures normales et les fins de semaine.

RESPONSABILITÉS :

Les responsabilités de base liées au poste sont énumérées ci-dessous.   Des tâches additionnelles peuvent être assignées à l'occasion selon les besoins du Réseau de santé Horizon.

  • Fournir des soins hospitaliers et ambulatoires en milieu clinique.
  • Offrir des consultations aux patients hospitalisés selon les demandes du personnel traitant.
  • Participer à la couverture du service de garde après les heures de bureau en collaboration avec les autres membres du personnel médical, en s'assurant qu'il y a une couverture continue de la charge professionnelle lors de toute absence.
  • Participer à une pratique médicale qui est compatible avec la mission, les valeurs et les orientations stratégiques du Réseau de santé.

RÉMUNÉRATION :

Ce poste est un poste salarié dont l'éventail de rémunération est conforme au régime de rémunération des médecins du Nouveau-Brunswick. L'échelle salariale se situe entre 225 524 $ et 274 170 $ par année (excluant les avantages sociaux et les retenues à la source), en fonction des compétences et de l'expérience de la personne retenue. Le service de garde est rémunéré à l'acte, un mode de paiement grâce auquel l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.

INCITATIFS : 

Aucun

DATE PRÉVUE D'ENTRÉE EN FONCTION :

Février 2018

 

RENSEIGNEMENTS SUR LA COMMUNAUTÉ :

Imaginez…
… un terrain de jeu au Canada atlantique niché entre océan et cours d'eau limpides.


Établissez des liens...
… avec une communauté accueillante qui vous fera goûter à la riche culture des Maritimes et de l'Acadie.

 

Appartenez…

… à une collectivité où les familles peuvent élever leurs enfants dans un milieu sécuritaire et « tricoté serré » et où le coût de la vie est abordable.

 

La région de Saint John vous offre un large éventail de logements à prix abordable, allant des propriétés patrimoniales jusqu'à des maisons haut de gamme situées dans la ville ou dans la région avoisinante de Kennebecasis Valley. Une ville portuaire en pleine croissance, Saint John est la plus ancienne ville constituée du Canada (1785) et le berceau du premier musée et du premier marché de fermiers au pays. Les conjoints et les familles peuvent profiter d'excellentes possibilités d'emploi et de formation dans la région. Les villes et villages avoisinants, notamment St. Stephen, Sussex et Grand Manan, offrent une variété d'activités récréatives et sportives pour tous les groupes d'âge.


QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

  • Doctorat en médecine.
  • Un certificat en médecine interne avec surspécialité en oncologie médicale ou l'équivalent du Collège royal est exigé. De plus, tous les candidats doivent être admissibles au permis d'exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • La maîtrise de l'anglais est obligatoire.
  • Conformément aux exigences de l'immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d'équipes.
  • Bons antécédents d'assiduité et de travail.
  • Capacité physique à effectuer les tâches confiées.
  • Membre en règle du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick et de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.
  • Titulaire d'une assurance contre les fautes professionnelles de l'Association canadienne de protection médicale (ACPM) qui convient à son domaine d'exercice.

 

POUR POSTULER OU OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS : 

Les candidates et candidats sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae à Hope Kelly, coordonnatrice du recrutement des médecins : par la poste, au 400, avenue University, C.P. 5200 Saint John (Nouveau-Brunswick)  E2L 4L4; par télécopieur au 506-648-6364; ou par courriel à recruitmd2@HorizonNB.ca.

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: