Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Neuropédiatre

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 6 octobre 2014, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Saint John
Établissement : L'Hôpital régional de Saint John

IMAGINEZ… un terrain de jeux au Canada atlantique avec des cours d'eau douce d'un côté et l'océan de l'autre.

Joignez-vous à… un Service de pédiatrie qui croit en la collaboration, l'esprit d'équipe, la recherche, la formation médicale et l'excellence dans les soins cliniques.

En favorisant une culture axée sur le patient et la famille, le Réseau de santé Horizon exploite 12 hôpitaux et plus de 100 établissements cliniques et bureaux médicaux, et offre des services allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires.

Grâce à une approche collaborative, Horizon montre la voie dans la prestation, en français et en anglais, des services de soins de santé durables, sécuritaires et de qualité aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. 

Horizon gère un budget annuel d'approximativement 1 milliard de dollars et compte plus de 12 400 employés, 1 000 médecins et 4 600 bénévoles, auxiliaires et anciens ainsi que 20 fondations et 21 associations d' auxiliaires et d' anciens. L'organisation assure une représentation des régions urbaines et rurales par l'entremise de son Conseil d'administration composé de 15 membres, dont sept sont nommés et huit sont élus par le public.

L'Hôpital de Saint John, le plus important hôpital du Nouveau-Brunswick, sert un bassin de population de 200 000 personnes dans le sud de la province. Fleuron du système de santé au Nouveau-Brunswick, il offre des soins dans 23 secteurs de spécialités médicales et chirurgicales. Il est également appuyé par une vaste gamme d'activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé, ainsi que par divers partenariats communautaires.

On cherche à recruter un neuropédiatre à Saint John, au Nouveau-Brunswick, afin de remplacer un neurologue qui prendra sa retraite à l'été 2015 ou 2016. La personne choisie pourra être salariée ou rémunérée à l'acte. 

  • La personne choisie se joindra à un autre neuropédiatre pour offrir un large éventail de services de neurologie pédiatrique à plus de 700 000 Néo-Brunswickois.   

  • Elle/il travaillera avec des pédiatres et neurologues à Saint John et d'autres centres de la province et sera appuyé(e) par d'autres sous-spécialités à l'hôpital IWK, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. 

  • Elle/il jouera un rôle actif dans l'enseignement des étudiants en médecine de l'Université Dalhousie et de l'Université Memorial ainsi que des étudiants en médecine familiale et en pédiatrie. 

  • La/le titulaire du poste sera rémunéré à l'acte et recevra une allocation pour l'enseignement.

  • La connaissance de l'anglais et du français serait préférable. 

La personne retenue doit être autorisée à exercer dans la province du Nouveau-Brunswick comme spécialiste agréé(e) en neuropédiatrie. 

 

Dr Todd Lambert

Chef du service clinique, Pédiatrie

Réseau de santé Horizon

C.P. 2100
Saint John (N.-B.)
E2L 4L4

Courriel : recruitMD2@HorizonNB.ca

Tél. : 506-648-6286     

Téléc. : 506-648-6364

 

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: