Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Médecin

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : 00-2013
Date affichée :  le 6 mars 2013, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Doaktown
Établissement : Le Centre de santé communautaire de Miramichi

Le Centre de santé communautaire de Miramichi - région centrale est un établissement pluridisciplinaire doté d'une équipe qui travaille en collaboration pour s'assurer que les patients reçoivent des soins primaires du fournisseur approprié. L'équipe se compose de médecins, d'infirmières, d'une infirmière auxiliaire autorisée, d'infirmières praticiennes, d'un travailleur social, d'un nutritionniste, d'un physiothérapeute et d'un inhalothérapeute.

En tant que médecin de famille fournissant des soins primaires dans le cadre d'une pratique en collaboration, le/la titulaire du poste prodiguera les soins appropriés aux clients des services de consultation externe. Il/elle travaillera également au sein d'une équipe interdisciplinaire pour fournir des soins primaires axés sur la famille, en mettant l'accent sur la promotion de la santé, la prévention des maladies et des blessures, la gestion des maladies chroniques et l'éducation des clients.  Le/la médecin fournira des soins primaires aux clients de tout âge et participera à l'élaboration, à la mise en œuvre, à la surveillance et à l'évaluation des programmes et des services destinés aux individus, aux familles et à la collectivité.

En ce qui a trait aux activités opérationnelles de la clinique, la personne sélectionnée relèvera du gestionnaire du centre ou de son/sa représentant(e), alors qu'au chapitre des soins cliniques et des questions de qualité médicale, elle relèvera du chef de la médecine familiale ou de son/sa représentant(e). 

La rémunération prendra la forme du taux salarial journalier ou de la rémunération à l'acte avec facturation directement à l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick, ou d'une combinaison des deux, en fonction de la spécialité, de la qualification professionnel et de l'obtention du permis du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.

Si vous cherchez une communauté rurale accueillante où vous pourrez exercer la médecine, la région de Miramichi est l'endroit idéal.  La magnifique rivière Miramichi est reconnue mondialement pour la pêche au saumon et le territoire avoisinant fait la joie des chasseurs.

Qualification professionnelle

  • Titulaire d'un permis d'exercice sans restriction valide (ou admissible à un tel permis) en tant que médecin de la province du Nouveau-Brunswick.
  • Membre en règle du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • Détenteur d'une assurance contre les fautes professionnelles de l'Association canadienne de protection médicale (ACPM), selon le domaine d'exercice.
  • Titulaire d'un certificat de soins immédiats en réanimation cardio-respiratoire.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d'équipe.

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: