Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Locum Neurochirurgien

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 2 octobre 2015, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Moncton
Établissement : L'Hôpital de Moncton

L'Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche actuellement à recruter un locum neurochirurgien avec sous-spécialisation en neurochirurgie fonctionnelle. À l'heure actuelle, le service compte quatre neurochirurgiens, ainsi qu'un cinquième neurochirurgien avec une pratique à temps partiel axée sur la douleur et la neuromodulation. Notre service compte également un neuroradiologue interventionnel, sept neurologues, un physiatre et une unité de réadaptation totalement équipée. Une gamme complète de services de neurochirurgie est offerte touchant les suivants : traumatologie, oncologie, traitements vasculaire et endovasculaire, colonne vertébrale et colonne vertébrale à effraction minimale, base du crâne, endoscopie et pédiatrie, douleur et neuromodulation. Nous cherchons à développer la sous-spécialité de neurochirurgie fonctionnelle. Le service de garde est assuré selon un système de rotation (1 sur 4). La Neurochirurgie est un service de soins tertiaires reconnu dans la province du Nouveau-Brunswick. 

L'Hôpital de Moncton est un centre d'aiguillage régional et un établissement d'enseignement : nous sommes un centre de traumatologie reconnu comptant une unité de soins médicaux et chirurgicaux intensifs à la fine pointe et nouvellement rénovée. Nous avons deux USI consacrées aux soins neurochirurgicaux, l'une comptant six lits et l'autre 12 lits. Une couverture 24 h sur 24, 7 jours sur 7, de l'USI est assurée par les intensivistes des Services d'anesthésie et de médecine interne.

L'Hôpital de Moncton est un hôpital universitaire de 386 lits situé au centre des Maritimes. L'établissement est un centre d'aiguillage pour les populations de l'est et du nord du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et du nord-ouest de la Nouvelle-Écosse. Moncton et les municipalités voisines comptent une population de plus de 138 000 personnes. La ville a été désignée l'une des meilleures villes canadiennes pour la qualité de sa vie communautaire. La région immédiate offre un accès facile à des possibilités de formation, à des manifestations culturelles et à des activités récréatives.

Exigences :

Le Service de neurochirurgie exige que ses membres aient obtenu le titre de fellow et réussi à l'examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. S'il n'y a pas de candidats canadiens qualifiés, une certification équivalente pourrait être envisagée à condition que le candidat soit admissible au permis d'exercice dans la province du Nouveau-Brunswick. Un titre de fellow en neurochirurgie fonctionnelle ou l'équivalent est désiré. Le candidat doit aussi avoir l'expérience en neuro-modulation et devrait être confortable dans la couverture des soins en neurotraumatologie et en neurochirurgie générale.

Rémunération :

La rémunération standard pour ce poste permanent est fondée sur la nouvelle formule de rémunération d'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick relative à la neurochirurgie. La rémunération du candidat sera calculée en fonction de ses compétences et pourrait s'établir entre 15 000 $ et 30 000 $.

Les postulants sont priés d'acheminer leur curriculum vitae au Dr Ken Mitton, directeur médical, par la poste au 135, avenue MacBeath, Moncton (N.-B.) E1C 6Z8, par télécopieur au 506-857-5545 ou par courriel à Medical.Staff@HorizonNB.ca.



Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: