Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Gastroentérologue

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 18 octobre 2017, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Moncton
Établissement : L’Hôpital de Moncton

L'Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche à recruter un(e) cinquième gastroentérologue.  La date d'entrée en fonction est le 1er août 2018.  Le ou la titulaire du poste participera à la prestation des services de gastroentérologie aux patients hospitalisés et en consultation externe, et en collaboration avec cinq spécialistes de la division de gastroentérologie, aux services de garde. Les services de garde en médecine interne générale ne sont pas requis. La personne sélectionnée aura de préférence une expérience en CPRE et en interventions thérapeutiques connexes. D'excellentes aptitudes pour la communication et la capacité de travailler dans un milieu multidisciplinaire sont essentielles.

L'Hôpital de Moncton, qui compte 386 lits, est un établissement de soins tertiaires et intensifs faisant partie du Réseau de santé Horizon.  L'établissement est un centre d'aiguillage majeur pour les populations du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse.  L'hôpital est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que tous les autres services et sous-spécialités majeurs.

La division de gastroentérologie fonctionne comme un centre de soins tertiaires en ce qui concerne la plupart des aspects de la gastroentérologie, incluant l'accès sur place à la CPRE, à l'endoéchographie, à l'endoscopie par capsule et à l'ablation par radiofréquence.  L'Hôpital de Moncton compte également des services actifs de radiologie interventionnelle et de chirurgie hépatobiliaire.

Avec les municipalités voisines, Moncton compte une population de plus de 144 000 personnes. Classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire, Moncton regorge de possibilités éducatives, culturelles et récréatives, en plus d'offrir un accès facile aux plages d'eau chaude du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy.  Visitez le site Web de la ville au www.moncton.ca.

Exigences du poste  :

Le Service de médecine interne exige que les membres de son personnel médical actifs et invités aient réussi aux examens du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou à l'examen de la Corporation professionnelle des médecins du Québec.  Faute de candidates ou de candidats formés au Canada, le service retiendra la candidature de médecins détenant un certificat octroyé par un conseil médical américain qui sont admissibles au permis d'exercice de l'État du Maine.  Dans des circonstances particulières, la candidature de diplômés formés à l'étranger qui sont admissibles au permis d'exercice du Nouveau-Brunswick pourrait également être retenue.

Les membres du service qui pratiquent l'endoscopie gastro-intestinale doivent répondre aux exigences des lignes directrices établies par le l'Association canadienne de gastroentérologie.

Rémunération :

La rémunération se fonde sur une formule de rémunération à l'acte selon laquelle l'assurance maladie du Nouveau‑Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.  Aucune retenue à la source ne peut être offerte.  Les services de garde ainsi que les services hors province sont rémunérés à l'acte.  Des précisions relatives à la rémunération prévue peuvent être fournies à la demande de la candidate/du candidat.

Veuillez acheminer votre curriculum vitæ au Dr Ken Mitton, directeur médical, par la poste, au 135, avenue MacBeath, Moncton (Nouveau-Brunswick)  E1C 6Z8; par télécopieur, au 506-857-5545; ou par courriel : medical.staff@horizonnb.ca.

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: