Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Chirurgien thoracique

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 12 décembre 2017, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Moncton
Établissement : L’Hôpital de Moncton

L'Hôpital de Moncton, un établissement du Réseau de santé Horizon, cherche à recruter une chirurgienne ou un chirurgien thoracique à temps plein. Le service compte actuellement cinq chirurgiens généraux à temps plein et un chirurgien général à mi-temps, deux chirurgiens hépato-pancréato-biliaires, deux chirurgiens thoraciques et deux chirurgiens vasculaires.  Le chirurgien thoracique sénior va se retirer au cours de l'année prochaine.

Les candidats doivent être admissibles au permis d'exercice dans la province du Nouveau-Brunswick et détenir une certification de sous-spécialiste en chirurgie thoracique. La personne choisie offrira des services de consultation externe et interne convenables dans le domaine de la chirurgie thoracique et participera au service de garde après les heures en collaboration avec les autres membres du secteur de la chirurgie thoracique. Les tâches hebdomadaires typiques comprennent:

  • visites quotidiennes des patients;
  • séances chirurgicales assignées par le comité sur l'utilisation des salles d'opération;
  • consultations internes;
  • cliniques en milieu hospitalier;
  • heures de bureau;
  • formation auprès des résidents et des étudiants en médecine;
  • travail en salle de bronchoscopie;
  • l'hôpital est affilié à l'Institut national du cancer du Canada et offre des possibilités de recherche.

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus d'un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

L'Hôpital de Moncton, qui compte 386 lits, est un établissement de soins tertiaires et intensifs appartenant au Réseau de santé Horizon. Il est un centre d'aiguillage pour les populations de l'est et du nord du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et du nord-ouest de la Nouvelle-Écosse. L'hôpital est également un centre de traumatologie de niveau II offrant des services tertiaires en neurochirurgie, en oncologie et en soins néonatals ainsi que tous les autres services et sous-spécialités majeurs. Il comporte deux salles d'opération à la fine pointe de la technologie destinées aux chirurgies minimalement effractives, ainsi qu'un nouveau centre de consultation externe avec une salle d'endoscopie/de chirurgie gastro-intestinale, des cliniques et des salles d'opération pour chirurgies mineures.

Avec les municipalités voisines, la ville compte une population de plus de 144 000 personnes et elle a été classée parmi les meilleures villes canadiennes en matière de qualité de vie communautaire. De nombreuses possibilités éducatives, culturelles et récréatives y sont offertes, ainsi qu'une facilité d'accès aux plages d'eau chaude du détroit de Northumberland et à la pittoresque baie de Fundy.   Visitez le site Web de la ville au www.moncton.ca.

Exigences:

Le Service chirurgical, du secteur de la chirurgie générale et thoracique, exige que ses membres actifs et invités aient réussi à l'examen du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Rémunération:

La rémunération standard pour ce poste est fondé sur un autre régime de paiement (ARP) de l'Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick relatif à la chirurgie thoracique, soit environ 457 000 $ par année en fonction des compétences et de l'expérience.   Un soutien financier pour la pratique médicale est également disponible.  Les médecins qui choisissent de participer au service de garde d'une autre spécialité médicale recevront l'allocation de disponibilité autorisée, une rémunération à l'acte et des primes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Dr Ken Mitton, directeur médical, par la poste au 135, avenue MacBeath, Moncton (N.-B.)  E1C 6Z8, par télécopieur au 506-857-5545, ou par courriel à medical.staff@horizonnb.ca.

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: