Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Anesthésiologiste cardiaque

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 4 mai 2017, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Saint John

Favorisant une culture axée sur le patient et la famille, le Réseau de santé Horizon exploite 12 hôpitaux et offre des services allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires. Grâce à une approche collaborative, Horizon montre la voie dans la prestation, en français et en anglais, des services de soins de santé durables, sécuritaires et de qualité aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Réseau de santé Horizon cherche activement à recruter un anesthésiologiste qui travaillera à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Le Service d'anesthésiologie offre des services à partir de deux établissements dans la ville. L'Hôpital régional de Saint John (400, ave. Université, Saint John, Nouveau-Brunswick E2L 4L4) est un établissement de soins tertiaires et un centre d'aiguillage provincial de niveau 1 en matière de chirurgie cardiaque. On y offre tous les principaux services chirurgicaux, incluant l'obstétrique, ainsi qu'un service de gestion de la douleur aiguë et une clinique de gestion de la douleur chronique. Des services sont également offerts à l'Hôpital Saint Joseph (130, promenade Bayard, Saint John, Nouveau-Brunswick E2L 4L4), un établissement de chirurgie d'un jour.

Le Service d'anesthésiologie comprend 18 anesthésiologistes exerçant dans un groupe collégial. Nous cherchons actuellement un anesthésiologiste qui détient une formation en anesthésie cardiaque pour se joindre à notre service.. Les candidats et candidates doivent détenir une formation postdoctorale en anesthésiologie cardiaque ainsi qu'une certification en échocardiographie transoesophagienne périopératoire. Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick (CCNB), situé à Saint John, est le seul programme de soins cardiaques tertiaires au Nouveau-Brunswick. On y effectue environ 800 chirurgies cardiaques par année, notamment la revascularisation standard du coeur et la reconstruction des valves cardiaques, ainsi que la chirurgie complexe minimale invasive valvulaire mitrale et aortique. Le CCNB est doté d'un programme actif multidisciplinaire d'implantation de valves aortiques par voie percutanée (TAVI). En plus des compétences en anesthésiologie cardiaque, la personne choisie doit offrir des services d'anesthésie en salle d'opération et être disponible pour partager les périodes de garde.

Le service est affilié à la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie. Le service participe au programme de résidence en anesthésie de l'Université Dalhousie. La personne choisie a donc la possibilité de participer à la formation médicale de premier cycle par le biais du Programme de formation médicale de Dalhousie Medicine New Brunswick.

Les candidats doivent être admissibles au permis d'exercice dans la province du Nouveau-Brunswick et détenir une certification de spécialiste en anesthésie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. La maîtrise de l'anglais et du français est souhaitable. Des postes de remplaçant seront envisagés. Il s'agit d'un poste permanent de rémunération pour les services à temps plein. Postes de suppléant d'un 1 an ou plus seront considérées.

Les candidats et candidates intéressés sont priés de communiquer avec :

Dr John Chisholm
Chef clinique, Service d'anesthésiologie
Réseau de santé Horizon - Saint John
C.P. 2100
Saint John (N.-B.)
E2L 4L2
Courriel : John.Chisholm@HorizonNB.ca

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: