Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Ophtalmologiste polyvalent

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 5 février 2018, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Saint John
Établissement : Hôpital régional de Saint John

Le Réseau de santé Horizon cherche activement à recruter un ophtalmologiste polyvalent pour pourvoir un poste permanent à temps plein dans la région de Saint John (région 2). La possibilité de pourvoir le poste par un médecin remplaçant sera envisagée.

Le Service d'ophtalmologie compte cinq ophtalmologistes qui participent à un groupe d'appel collégial.  La personne retenue aura une certification du Collège royal du Canada en ophtalmologie.  L'ensemble de compétences idéal comprendrait une formation complète en ophtalmologie avec une expertise en chirurgie du segment antérieur, y compris les procédures pour le traitement de la cataracte et du glaucome, la chirurgie du strabisme et les chirurgies de base des paupières.  La pratique ophtalmologique médicale comprendrait les soins oculaires pour adultes, ainsi que l'ophtalmologie pédiatrique de base, y compris le dépistage de la RDP.

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.  Doté d'un budget annuel de plus d'un milliard de dollars et d'un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

L'Hôpital régional de Saint John (400, avenue University, C. P. 5200, Saint John [Nouveau-Brunswick] E2L 4L4) est un campus désigné du programme d'éducation médicale postdoctorale de l'Université Dalhousie. Affilié à l'Université Memorial de Terre-Neuve (MUN), il est le plus grand établissement de soins de la santé du Nouveau-Brunswick et sert une population de 200 000 habitants dans le sud de la province.  Fleuron du système de santé de la province, il offre des soins dans 23 secteurs de spécialités médicales et chirurgicales. L'établissement s'appuie également sur une vaste gamme d'activités de recherche, d'enseignement et de promotion de la santé, ainsi que sur divers partenariats communautaires.

Exigences du poste :

  • Doctorat en médecine.
  • Certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada  Les candidates et candidats ayant obtenu une formation et des compétences dans d'autres facultés de médecine seront considérés.
  • Les candidats doivent être admissibles au permis d'exercice du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.
  • La maîtrise de l'anglais est obligatoire.  Le bilinguisme est un atout.
  • Conformément aux exigences de l'immigration, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE :

  • Excellentes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et la formation d'équipes.
  • Bons antécédents d'assiduité et de travail.
  • Capacité physique d'exécuter les tâches assignées.

Rémunération :

La rémunération standard pour ce poste se fonde sur une formule de rémunération à l'acte selon laquelle l'Assurance maladie du Nouveau-Brunswick verse directement au médecin les honoraires pour tout service rendu.  Le service de garde est rémunéré à l'acte.  Aucune retenue à la source ne peut être offerte.

Incitatifs :

  • Allocation de déménagement avec retour de service.

Les personnes intéressées sont priées d'envoyer leur curriculum vitæ à :

Hope Kelly
Coordonnatrice du recrutement des médecins
Réseau de santé Horizon - Saint John
Tél. : 506-648-6286
Téléc. : 506-648-6364
Adresse électronique : hope.kelly@horizonnb.ca
www.HorizonNB.ca

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: