Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Pédiatre généraliste consultant(e) (poste à temps plein

Description du poste

Cliquez ici pour postuler

Nº de concours : Médecin
Date affichée :  le 15 janvier 2018, 0 h
Date de clôture :  Jusqu'à dotation

Lieu / Service : Fredericton
Établissement : Hôpital régional Dr Everett Chalmers

Le Réseau de santé Horizon est à la recherche d'un ou d'une pédiatre généraliste à temps plein pour se joindre au Service de pédiatrie de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. La personne sélectionnée sera accueillie au sein d'un groupe sympathique de quatre pédiatres généralistes et de deux néonatologistes ayant en commun des intérêts pédagogiques. Il s'agit d'une occasion d'exercer la médecine en cabinet en offrant la gamme complète de services de pédiatrie (sans soins primaires). Les responsabilités hospitalières partagées consistent en des consultations auprès des services d'urgence et d'admission et la prestation de soins aux patients pédiatriques hospitalisés et aux nouveau-nés sans médecin de famille. Le ou la titulaire du poste doit posséder de fortes compétences en soins néonatals et en soins intensifs afin de répondre aux besoins des services de garde, notamment dans notre unité modifiée de soins néonatals intensifs de niveau III. Le travail de garde durant les nuits et les fins de semaine s'effectuera selon une rotation moyenne de 1 sur 6.

L'Unité de pédiatrie pour patients hospitalisés, actuellement en cours de rénovation, sera bientôt dotée de huit lits consacrés aux soins pédiatriques, de lits réservés aux patients hospitalisés atteints de problèmes de santé mentale et d'un secteur de soins ambulatoires amélioré. Nos pédiatres traitent toutes les maladies infantiles chroniques et complexes, y compris les cancers dans le cadre du programme d'oncologie pédiatrique satellite, et le diabète, par l'entremise des centres pour diabétiques. Ils bénéficient de la collaboration des cliniques mobiles spécialisées du Centre de soins de santé IWK. Parmi les responsabilités associées à ce poste, citons l'enseignement clinique aux stagiaires cliniques, aux résidents en médecine familiale et aux résidents faisant un stage facultatif en pédiatrie. Le ou la titulaire du poste aura l'occasion de s'affilier au corps professoral des facultés de médecine de l'Université Dalhousie et de l'Université Memorial.

La personne sélectionnée doit être titulaire de la certification FRCPC. La candidature des personnes ayant une certification équivalente pourrait être considérée. Énergique et affable, elle doit posséder une expérience récente en pédiatrie et être à l'aise pour prendre en charge toutes les urgences médicales courantes chez les enfants et les nouveau-nés. Les pédiatres généralistes sont actuellement rémunérés à l'acte, mais ce poste pourrait être salarié.

L'Hôpital régional Dr Everett Chalmers est un établissement de recours régional de 314 lits, offrant la gamme complète de spécialités médicales, à l'exception de la chirurgie cardiaque et de la neurochirurgie. Il sert de centre d'aiguillage pour une population de 166 000 résidents de l'ouest et du centre du Nouveau-Brunswick.

Située dans la vallée du majestueux fleuve Saint-Jean, Fredericton offre à la fois toutes les commodités d'une grande métropole et la chaleur et le charme d'une petite ville. Les résidents jouissent d'une foule d'activités de plein air et de loisirs ainsi que de la présence de deux universités, d'un théâtre professionnel, d'un musée des beaux-arts, d'un centre des sciences pour enfants et d'excellentes écoles, sans parler d'un coût de la vie abordable.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ à l'adresse suivante, en indiquant les noms de trois personnes qui pourraient nous fournir une attestation professionnelle vous concernant :

RecruitMD@HorizonNB.ca

Cliquez ici pour postuler

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: