Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

FAQ

Je désire travailler comme médecin dans votre province. Avec qui dois-je communiquer?

Vous devez d'abord communiquer avec le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick (info@cpsnb.org) afin de vérifier si vous êtes admissible à l'obtention d'un permis d'exercice de la médecine dans la province. En général, toute demande à cet égard doit être accompagnée d'un curriculum vitae (CV) à jour.

Si je veux poser ma candidature à un poste au sein de votre régie de la santé, comment dois-je procéder?

La première étape est de présenter votre curriculum vitae (CV) complet avec des recommandations à un bureau de recrutement de médecins du Réseau de santé Horizon. Une fois que le chef de votre spécialité aura examiné votre CV, on vous avisera si le service souhaite conserver votre mise en candidature. S'il n'y a pas de poste vacant dans votre spécialité, votre CV pourrait être transmis à une autre région de la province qui pourrait avoir des postes vacants.

Quel type de permis d’exercice dois-je détenir pour travailler comme médecin de famille au sein du Réseau de santé Horizon?

Pour qu'un médecin de famille puisse établir un cabinet dans une localité de notre région, il doit être admissible à l'obtention d'un permis d'exercice non restrictif complet ou défini par le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick http://www.cpsnb.org/

Je détiens un permis restrictif. Puis-je travailler comme médecin de famille pour Horizon?

Dans la plupart des cas, vous serez incapable d'obtenir un emploi dans le Réseau de santé Horizon, car on demande habituellement le permis non restrictif ou défini du Nouveau-Brunswick.

Votre hôpital défraie-t-il les coûts des étudiants en médecine de l'étranger désireux de s’inscrire à un programme de résidence canadien en échange d’un contrat de retour de service?

Les hôpitaux d'Horizon ne financent pas les étudiants en médecine désireux de s'inscrire à un programme de résidence canadien. Les candidats doivent s'adresser à l'organisme CaRMS http://www.carms.ca/fre/index.shtml.

Achèteriez-vous un contrat de retour de service d’une autre province pour m’embaucher comme médecin dans votre région?

Une entente de retour de service est conclue entre un médecin particulier et un gouvernement provincial. Horizon n'achèterait pas un tel contrat du gouvernement d'une autre province pour embaucher un médecin.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: