Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Information et recommandations sur le virus Zika

Le virus Zika est une maladie qui a suscité rapidement beaucoup d'inquiétude, surtout chez les femmes enceintes et les femmes désireuses de tomber enceintes, car on a récemment établi un lien entre cette maladie et la microcéphalie et d'autres anomalies congénitales.

Le Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV) a publié les Recommandations canadiennes pour la prévention et le traitement du virus Zika, qui ont été élaborées de concert avec des représentants de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada et le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l'Agence de la santé publique du Canada. Veuillez consulter ce document important :

Agence de la santé publique du Canada-Relevé des maladies transmissibles au Canada - Recommandations canadiennes pour la prévention et le traitement du virus Zika : Mise à jour (Volume 42-5, 5 mai 2016)

Vous trouverez d'autres ressources ci-dessous.

Soulignons que l'information et les données sur le virus Zika ainsi que les recommandations concernant le dépistage pourraient changer à mesure que la situation évolue. Veuillez consulter régulièrement cette page et les liens fournis.

 

RESSOURCES ADDITIONNELLES ET LIENS UTILES

CDC-Centers for Disease Control and Prevention (en anglais)

Société des obstétriciens et gynécologues du Canada - Ressources et directives les plus récentes sur le virus Zika et les femmes enceintes

Gouvernement du N.-B.-Bureau du médecin hygiéniste en chef- Lettre à l'intention des fournisseurs de soins de santé

ASPC- Information générale

ASPC-Renseignements à l'intention des professionnels de la santé

ASPC- Recommandations relatives aux tests de laboratoire

Gouvernement du Canada- Conseil de santé aux voyageurs

Gouvernement du Canada-  Lise des pays/territoires où il y a transmission locale du virus Zika