Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Médecin en réadaptation (physiatre)

Qu'est-ce qun médecin en réadaptation (physiatre)?

Cinq médecins spécialistes en réadaptation, également appelés physiatres, travaillent actuellement pour le Centre de réadaptation Stan Cassidy. Après leurs études médicales, ces médecins se spécialisent en médecine physique et réadaptation pendant quatre à cinq ans. Ils ont donc des connaissances spécialisées des processus morbides pouvant diminuer la fonction. Ils savent également comment accroître l'autonomie de leurs patients. Ils ont un esprit d'équipe et une bonne connaissance pratique des programmes et des services offerts au Centre de réadaptation Stan Cassidy et ailleurs pour augmenter la fonction de leurs patients.  Ces services comprennent la thérapie, les progrès techniques, la chirurgie et les essais de recherche.

Le physiatre peut vous aider à examiner, planifier et réaliser vos objectifs en matière de réadaptation. De plus, il peut vous diriger vers des services qui répondront mieux à vos besoins.

Dr. Worley and PatientQui nous sommes 

Trois physiatres travaillent actuellement au sein de l'équipe « adultes », un physiatre travaille au sein de l'équipe de pédiatrie et un autre physiatre travaille au sein des deux équipes.

Légende de la photo:  Dr Worley, un physiatre au CRSC, examine le bras de son patient.

Qui nous aidons 

Les physiatres du Centre de réadaptation Stan Cassidy évaluent les patients atteints de lésions cérébrales traumatiques et acquises, de lésions et de maladies de la moelle épinière, d'AVC complexes, de sclérose en plaques, de sclérose latérale amyotrophique, de paralysie cérébrale, de dystrophie musculaire, de spina-bifida, de troubles neurologiques héréditaires/congénitaux, de blessures de plexus brachial et d'autres troubles neurologiques complexes. Ils évaluent également les amputés ayant perdu leurs membres supérieurs. Les patients ayant des problèmes musculosquelettiques tels que les douleurs cervicales et dorsales chroniques, la fibromyalgie et l'ostéoarthrite ne sont pas traités à ce centre.

Comment puis-je obtenir une recommandation?

Le formulaire de demande de services de réadaptation doit être rempli et signé par un médecin traitant avant d'être acheminé par la poste ou par télécopieur au bureau du personnel médical du Centre de réadaptation Stan Cassidy. 

Quels sont les coûts des services?

Les coûts des services sont couverts par le régime d'assurance-maladie provincial.

Pour nous joindre 

À l'attention de: Physiatrie
Centre de réadaptation Stan Cassidy
800, rue Priestman
Fredericton, NB
E3B 0C7

Tél. : 506-452-5225
Téléc. : 506-447-4749