Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Groupes de soutien pour les patients en cardiologie

Groupe de soutien pour la chirurgie du cœur du Nouveau-Brunswick inc.

Au moment de la création du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick en 1991, on a créé le Groupe de soutien pour la chirurgie du cœur du Nouveau-Brunswick inc. (GSCCNB). Ce groupe de soutien est formé de personnes ayant déjà subi une chirurgie à cœur ouvert qui rendent visite aux patients et aux membres de leur famille pour leur offrir du soutien émotionnel.

nb-heart-surgery-support-group-bod.png

Le GSCCNB inc. fait encore partie intégrante du programme de chirurgie cardiaque du CCNB.

  • Les membres du GSCCNB rendent visite aux patients à la veille de leur chirurgie à cœur ouvert et de nouveau avant qu'ils quittent l'hôpital. Ces patients se trouvent dans l'une des unités de soins infirmiers du CCNB, soit le 5B-nord (services cardiaques), l'unité de soins cardiaques ou le 5A-nord.
  • On recrute les nouveaux membres du groupe de soutien parmi les patients de la région du Grand Saint John ayant subi une intervention à cœur ouvert; on leur offre la formation nécessaire pour devenir les nouveaux visiteurs. Le GSCCNB continue à augmenter ses effectifs et il maintient un rôle essentiel.
  • Les visiteurs se réunissent deux fois par année dans le cadre de séances d'information présentées par divers conférenciers invités. Ces séances ont pour but d'informer le groupe des nouveautés dans le domaine des soins cardiaques.

Le GSCCNB continue de bénéficier du soutien financier des commanditaires suivants : United Commercial Travelers, le conseil Jack Kidd 755, les Chevaliers de Colomb du Conseil 6770 et les épiceries Real Altantic Superstores. C'est en grande partie grâce à ces commanditaires que le groupe de soutien peut remplir sa mission.

Le GSCCNB cherche toujours de nouveaux membres ou visiteurs pour joindre ses rangs. Si vous ou une personne que vous connaissez avez déjà subi une intervention à cœur ouvert et que vous aimeriez peut-être devenir visiteur bénévole, veuillez communiquer avec le CCNB, par téléphone au 506-648-7288 ou par courriel à nbhc@HorizonNB.ca.  

Happy Hearts

happy-hearts-support-group.png

Le groupe de soutien « Happy Hearts » a été fondé en 1999 par un groupe de patients cardiaques et leurs familles qui avaient assisté au programme de réadaptation cardiaque à l'Hôpital régional de Saint-Jean.

Le groupe se réuni quatre fois par année et invite des conférenciers et organise des activités sociales.

Ils aident également le personnel du programme de réadaptation cardiaque à organiser des événements annuels tels que le « Walk of Life for Cardiac and Pulmonary Rehab » et les Portes ouvertes à Noël pour tous les anciens participants au programme de réadaptation cardiaque.

Leurs efforts au niveau des collectes de fonds ont bénéficié aux vétérans ainsi qu'à des groupes pédiatriques.

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens utiles