Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Cardiologues

Dr David Bewick

Le Dr David Bewick s’est joint à l’Hôpital régional de Saint John en 1986. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1980 et y a ensuite poursuivi ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1985 et en cardiologie en 1986. Le Dr Bewick a organisé le premier symposium sur le cœur au Nouveau-Brunswick, un groupe de travail dont il est toujours le président. Son principal intérêt clinique est l’échocardiographie, notamment l’échocardiographie transœsophagienne et l’échocardiographie d’effort. Le Dr Bewick est également directeur du Programme de réadaptation cardiaque et du Service des fonctions du cœur.

Dr David Marr

Le Dr David Marr s’est joint au personnel de l’Hôpital régional de Saint John en 1980. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1975 et y a ensuite poursuivi ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1979 et en cardiologie en 1980. Il est également associé de l’American College of Cardiology et il est devenu membre de l’équipe fondatrice du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick en 1991. Il est l’ancien chef du Service de médecine interne.

Dr Greg Searles

Le Dr Gregory Searles s’est joint au CCNB en 2004. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1998 et y a ensuite poursuivi ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 2002 et en cardiologie en 2004. Ses intérêts cliniques comprennent la cardiologie générale et l’échocardiographie, notamment l’échocardiographie transœsophagienne et l’échocardiographie d’effort. Il participe de façon active à la formation des résidents. Il parle le français et l’anglais.

Dr Geoffrey Douglas

Le Dr Geoffrey Douglas s’est joint au CCNB en 1997. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie en 1988 et y a ensuite poursuivi ses études en médecine interne et en cardiologie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1994 et en cardiologie en 1996. Il s’intéresse à la cardiologie en général et il possède une expertise en matière d’échocardiographie transœsophagienne et d’effort. Il assure le suivi des patients ayant subi l’implantation d’un stimulateur cardiaque ou d’un défibrillateur.

Dr Ricardo Bessoudo

Le Dr Ricardo Bessoudo s’est joint à l’Hôpital régional de Saint John en 1981. Il a obtenu son diplôme en médecine de l’Université nationale autonome du Mexique en 1973, après quoi il a fait des études en médecine interne et en cardiologie à l’Université Dalhousie. Il a été admis comme associé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1978 et en cardiologie en 1981. Il a également suivi une formation de surspécialité d’un an en cardiologie nucléaire. Membre de l’équipe fondatrice du CCNB en 1991, le Dr Bessoudo parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Dr Rob Stevenson

Originaire de Fredericton, Le Dr Rob Stevenson s’est joint à l’équipe du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick après avoir fait ses études de premier cycle en sciences à l’Université du Nouveau-Brunswick et sa formation en cardiologie à l’Université Dalhousie. Ses intérêts cliniques comprennent les soins coronariens intensifs, l’échocardiographie, la réadaptation cardiaque, l'abandon du tabac et l’hypothermie thérapeutique à la suite d’un arrêt cardiaque.
Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: